Posez votre question Signaler

Carte visa électron et séjour a l'étranger [Résolu/Fermé]

wilx - Dernière réponse le 17 sept. 2013 à 15:25
Bonjour,
suite a quelques découvert non autorisés, la banque postale ma retiré ma mastercard, et ma envoyé une carte visa électron.
j'ai donc etait a ma banque pour en savoir plus sur cette carte et il m'on répondu que je pouvais payer partout,retirer dans les distributeur mais qu'il y avait des plafonds hebdomadaire.
le probleme c'est que début mai je pars en vacances en tunisie et que j'ai vraiment peur que cette carte ne fonctionne pas (d'aprés la banque elle fonctionne a l'étranger), parce que la semaine derniere elle a pas fonctionné dans une pompe a essence a 150m de chez moi lol.
quelqu'un ces déja servi de cette carte a l'étranger
merci a vous
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
oui cette carte marche a l'étranger par contre le débit est immediat ,prevoyez de l'espece sur vous c'est plus simple, le retrait par semaine est de 500€
bonnes vacances

Réponse
+9
moins plus
jai une carte visa electron caisse epargne je voudrai savoir si vous connaisser un loueur de voiture sur nice qui accepte cette carte

Réponse
+6
moins plus
bonsoir moi aussi jai u le meme bleme que toi il mon enlever ma golden et il mon donné electron et je l'utise au maroc sans aucun souci

Réponse
+6
moins plus
bonjour,

En faite cette carte est une " debit card" carte à débit. elle n'ira pas (normalement) dans le crédit. c'est fait pour ça.
En ce qui concerne l'essence, lorsque vous l'utiliser pour mettre du carburant dans votre véhicule elle simule un retrait de 80 euros sur votre compte même si vous mettez que 10 euros d'essence.
En faite pour pouvoir mettre de l'essence il faut lui prévoir un espace de 80 euros. Donc vérifier que vous avez bien "l'espace" en ce qui concerne la possibilité de retrait pour pouvoir mettre de l'essence. Sinon, le paiement ne passe pas.

En ce qui concerne les retrait à l'étranger, elle marche parfaitement dans l'union européenne et mieux quand France même. Vouas avez le droit à 600/500 euros de retrait par semaine. Alors qu'en France ce n'est que 300.

Pour ce qui concerne les pays hors Euros; a éviter. Frais de change, etc... Allez à un bureau de change avant de partir ça prend 15 minutes, c'est plus sur et moins cher et emporter votre carte avec vous au cas où...

En espérant avoir été clair.

Breizh_35- 3 mars 2013 à 15:12
Je suis gerand de station losque vous prenez de l'essence avec une carte en pompes automates voys carte bloque pendant 72 h ouvrable un montant pouvant aller jusqu'a 130 euros meme si voys ne prenez que 20 euros et ceci a chaque prise de carburant donc si un week end vous prenez 3 fois 20 euros, votre carte vous bloque jusqu' a 390 euros pendant 3 jours a compté du lundi
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, j'ai une carte visa electron de bnpparibas et j'aurais voulu savoir si elle fonctionne aux etats unis, car je pars la semaine prochaine pour 4 mois et j'ai completement oublié de le demander à ma banque

Merci

Rocktiff- 31 août 2011 à 14:56
Pas de problème avec Visa aux États Unis! ;
Réponse
+1
moins plus
super merci vous me rassurez, moi je pars demain à londres avec une electron aussi.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Jai une visa electron banque pistale aussi et effectivement pzrfois elle ne passe pas en pompe a essence

Cette carte est a debit immediat cela veut dire qu elle "verifie" si un montant minimum est disponible sur le compte par exemple 200€ et ce meme si jai l intention de ne mettre que 30€. Donc en debut de mois pas de souci pour faire mom plein d essence par contre, si jai moins de 200€ sur mon compte je suis obligee de passer a la caisse de la station. Je paye quand meme avec ma carte mais ce nest pas le meme systeme que l automate 24h/24 et la carte peut "demander" a la banque si le debit exact de 30€ est disponible.

Sachez egalement que vous ne pouvez pas payer l autoroute avec cette carte!! En effet, la carte "appelle" la banque par telephone pour avoir les infos du compte. Les peages ne sont pas relies au telephone donc pensez a retirer avant! Pas de panique si vous avez oublié, cela m est deja arrivé! Sur presentation de la carte grise et/ou carte d identite les gars de l autoroute vous feront une facture

A moi de poser une question : quelqu un sait si cette carte permet de retirer de l argent au canada?

Fredde

titi87- 31 janv. 2013 à 16:33
Bonjour,

Etant étudiante en Banque je me permet de vous contredire sur certain points.

Certes la carte éléctron ne permet pas de payer les péages et station essence.

"la carte "appelle" la banque par telephone pour avoir les infos du compte. Les peages ne sont pas relies au telephone donc pensez a retirer avant! ": ce n'est pas du tout vrai, lorsque vous payer en magasin la caissière n'apelle pas vos banques!!

C'est le terminal de paiement (machine où vous passer vos cartes) qui intérroge vos banques informatiquement pour vérifier vos soldes tout simplement!
Les péages et station essences ne sont tout simplement pas équiper!
wizzbee 1Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 17 septembre 2013 Dernière intervention - 17 sept. 2013 à 15:25
Bonjour,
Ma question s'adresse à titi87 car vous étudiez en banque et je ne trouve nulle part une réponse claire à ma question...
Pouvez-vous m'indiquer de manière certaine si une Visa Electron permet de retirer de l'argent en Amérique du Sud, je pars 5 semaines faire du volontariat en Equateur, dont 3 dans la capitale à Quito et 2 aux Galapagos. Je sais qu'aux Galapagos il y aura seulement 1 distributeur sur l'île où je serai, mais si je peux utiliser ma carte Electron pour retirer de l'argent je serai soulagée. En effet je ne suis pas certaine de pouvoir obtenir un accord pour avoir une Visa Classic étant données mes ressources.
Merci d'avance
Ce document intitulé « carte visa électron et séjour a l'étranger » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une