Préavis - période d'essai

thienan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 avril 2009 à 09:19
 Thienan - 3 mai 2009 à 20:36
Bonjour,
Je souhaite avoir des renseignements concernant le préavis au cours d'une période d'essai.
L'employeur a mis fin au contrat à une semaine avant la fin de la période d'essai de 3 mois. Il y a un préavis dans la rupture du contrat qui est de 2 semaines. Je souhaite savoir si ce préavis de 2 semaines peut aller au delà de la date de fin période d'essai ?

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

Bonsoir "thienan"

Dans le cas d'un délai de prévenance imposé conventionnellement au cours de période d'essai, ( je crois reconnaître ma convcention Syntec), il ne s'agit pas d'un préavis.
Le contrat ne se prolonge pas de toute façon.
Mais l'employeur qui n'a pas respecté ce délai est tenu de verser une indemnité compensatoire au salarié pour la durée non respectée.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Merci de votre réponse.
J'ai une autre question concernant les congés payés. Dans ce cas où la période est mise fin par l'employeur, ai-je droit aux indemnités pour les congés payés puique j'ai acquis 6 CP durant ces 3 mois de période d'essai. L'employeur est-il obligé de me les payer ces 6 CP?

Merci encore.
TA
0