Allocation et cotorep

vero59 - 24 avril 2009 à 20:02
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 25 avril 2009 à 15:24
Bonjour,

j'espere que quelqu'un pourra me répondre merci.

Mon père qui a 56 ans, a commencé un nouveau travail en décembre 2008, mais malheureusement, il n'a que arrêt de travail sur arrêt de travail car il doit se faire opérer des artères bientot. Je souhaiterai savoir si , s'il venait à s'inscrire à la cotorep, est ce qu'il continuerai à toucher ses assedic. Y en a qui disent oui, d'autre non. Pourtant, j'ai des collègues de travail qui sont cotorep et qui touchent leurs assedic quand meme. Est ce que cela dépend des revenu d'assedic? si les assedic sont inférieur à la pension d'invalidité, il ne touchera que la pension et vis versa si la pension d'invalidité est inférieur aux assedic est ce qu'il touchera le complément des assedic? Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît car ils n'ont pas beaucoup d'argent ma mère étant femme de ménage.

MERCI BEAUCOUP

3 réponses

jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
25 avril 2009 à 15:24
ça je pense qu'il faut voir directement avec les assedics car les dossier cotorep sont souvent au cas par cas.
En tout cas je peux vous dire que ma maman a un dossier cotorep et touche les assedics.
5
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
24 avril 2009 à 20:39
Votre père ne peut pas avoir la cotorep (ça n'existe plus) il faut être invalide et être déclaré inapte par la médecine du travail. Le mieux c'est de vous adresser à une assistante sociale. Ex cotorep est maintenant géré par le conseil régional.
2
merci maridunet doit répondu si vite.

Mais alors si il est déclaré inapte par la médecine du travail quels vont être ses revenus? Assedic ? invalidité? ou autres?...Que doit doit il faire s'il est inapte il sera forcément radié des assedic? Merci d'avance
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
25 avril 2009 à 10:11
S'il est reconnu invalide par le médecin conseil, il percevra une pension d'invalidité, et si la médecine du travail prononce son inaptitude, il sera licencié. Il devra s'inscrire au pôle emploi, il lui sera versé un complément.
2