Echoir les droitd du papa

eve - 26 avril 2009 à 03:46
clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 26 avril 2009 à 19:58
Bonjo ur,je voudrais savoir quand on reconnait un enfant ensemble a la mairie peut on echoir les droits du papa?
meme si on a une bonne raison de le faire?

6 réponses

SI IL A reconnu l'enfant, il a autant de droit que toi, aprés faudra tu demande une pension mais il aura obligatoirement un droit de visite et d'hébérgement.Généralement, un weekend sur deux, et la moitié des vacances
Ainsi si il ne paye pas la pension et ne rend pas visite à l'enfant pendant une longue période tu peut porter plainte pour abandon de famille.De plus si il ne paye pas la PA et ne bénéficie pas de son DVH, à ce moment là tu poura engager une procédure pour lui défaire de son autorité parental.
0
bonjour mon ex premierement a pas de chez lui donc pour l hebergement c est mort.tu parles de la pension mais il travaille pas alors il s en fou. et c est quoi defaire son autorite parental est ce que par exemple s il etait violent ou s il se drogué et perdait son sang froid casser tout a la maison par ex tu crois que je pourré envisagé ca?
0
LILIANE > eve
26 avril 2009 à 17:01
sache que méme si il a été vilolent avec toi ce qui est arrivé à moi aussi en plus j'étais enceinte,tant qu'il ne fait pas de mal à l'enfant il aura tous ces droit.
L'autorité parental est conjointe car vous avez reconnu tout les deux l'enfant donc il a les méme droits que toi sur l'enfant.Pour lui enlever il faut qu'il se désintéresse de l'enfant ou commet un crime.MOI, il ne paye pas de pension fixé par jugement,et se désintérésse de l'enfant.Quand, j'aurais l'autorité seul, je pourais m'instaloler à l'étranger si je veux, faire baptiser mon enfant, je n'aurais plus besoin de son accord,il gardera juste un droit de surveillance et de payer une pension,ça veut dire que tu pe tou faire méme si il est pas d'accor
0
LILIANE > LILIANE
26 avril 2009 à 17:05
je te conseille de demander une pension méme si il ne travaille pas car comme vous l'avez reconnu tout les deux il peut te prendre ton enfant quand il veut et tu poura rien faire en méme temps que la pension demande la garde principal elle est toujours accordé à la mére à quelques éxéptions prés comme ça tu ne flipera pas qu'on t'enléve ton enfant
0
eve > LILIANE
26 avril 2009 à 17:14
comment on fait pour avoir la garde principale?puije en parler a un avocat?car je compte en prendre un et je sais pas quoi lui demander?et pourquoi tu me dis que l on peut tout faire meme si il est pas d accord ca veut dire quoi??mon copain est ce quil peut prendre mon enfant en sachant quil a pa de chez lui????
0
eve > LILIANE
26 avril 2009 à 17:17
j avais oublier de te preciser qu il crie toujour apres son enfant pour un rien et ma fille lui dit souvent t es un mechant papa il en a toujours apres elle mais toujours c est pour ca que j ecris
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
26 avril 2009 à 18:09
L’autorité conjointe signifie que les décisions importantes concernant l’enfant doivent être prises à deux. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le JAF. C’est en quelque sorte une obligation de dialogue imposée aux parents.

Il faut bien distinguer entre être titulaire de l’autorité parentale (automatique pour quiconque devient parent) et exercer l’autorité parentale c’est à dire faire jouer pleinement les droits et devoirs qui en découlent.

Pour le retrait de l'autorité parentale :

On ne parle plus de déchéance de l’autorité parentale mais de retrait qui ne peut intervenir que pour des raisons d’une particulière gravité comme la condamnation pénale d’un parent pour des faits commis à l’encontre de son enfant (Art. 378 du code pénal) ou encore l’inconduite notoire d’un parent (alcoolisme, mauvais traitements, défaut de soins…). Le retrait peut être total ou partiel c’est à dire limité à certains attributs ou à certains des enfants.
Cette sanction, très lourde, n’est pas immuable : le parent qui a fait l’objet d’un retrait total ou partiel de l’autorité parental pourra toujours faire une demande en restitution, un an après que le jugement soit devenu définitif ou un an après un refus de restitution.
0
mon ex copain se drogue souvent et il est en manque mais qui c est qui prend se sont quand meme mes enfants et je peut rien faire car tu me parles d alcolisme mais la drogue c est pas mieux?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
26 avril 2009 à 18:24
Il faut des preuves de tes avances !

A t'il était condamné pour des faits graves? Si les faits sont avérés t'a demande peut être formulée sans aucun problème.
0
il se fait arreter sans aret pour consommation de produits de stupefiants il a ete souvent en garde a vue et aussi violence
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
26 avril 2009 à 18:31
Condamné ou non?
0
la je sais pas pourquoi quest ce que ca change?il se drogue quand meme .je sais pas car on habite pas ensemble pour justement ce probleme je sais qu il a fait des tig mais je sais pas tout il m en cache des choses mais quoi??je peut pas avoir acces a son casier que faire
0
clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49 > eve
26 avril 2009 à 19:58
Bonjour, je peux t'eclaire un peu puisque j'ai vecu une situation a peu pret similaire. mon ex est un droguer et condamne. Et bien nous sommes psser devant le juge et dit toi bien que tes enfants seront tjs les siens. Si tu passe devant le juge et c'est ce kil fo faire tu demande a ce kil est un droit de visite en point rencontre et tu t'oppose a un droit d'hebergement. pour avance le faite kil se drogue il faut des preuves comme on ta dit ou des condamnations. moi j'en a vait une et lui est allez en centre de desintoxication et du coup le juge a dit kon peu pas lui mettre a vie les erreurs du passer. prend un avocat explique lui la situation tu peu leur faire confiance ( pour le choisir parle en a ton entourage le bouche a oreille c'est le mieux) dit lui ce ke tu veu et il te dira ce ki est possible de faire. moi c'est ce ke j'ai fait. tu peux au moins prendre un rendez vous pour des conseils ça te coutera juste la visite( environ de 50 a 100 euros). et surtout ne reste pas comme ça qd a la pension demande la et sil ne peu pas declare a la caf il te donneront en attendant kelke chose. mais pour lever l'autorite prnetal il faut vraiment en faire des betises (genre violence agraver a l'enfant et abandon c'est à dire au moins quelques années sans nouvelle et comme on t dit il peu revenir dessu. c'est a vie kil sera leur pere mlheureusement c'est comme ça. apres a toi de faire tout pour avoir les preuves necessaires pour prouver kil ne peu pas les heberger. et les juges peuvent aussi mettre une enquete sociale et medical pour verifier ce ke tu avance concernant la drogue et sa situation;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
26 avril 2009 à 18:59
Si tu saisis le JAF pour obtenir l'autorité parentale exclusive (c'est bien ça que tu souhaite??) il te faudra prouver que le père est dangereux pour ses enfants.

Sans cela tu files droit dans un mur--
Qui ne tente rien n'a rien !! 
0
tu crois que la drogue et la violence est consideree comme dangereux?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
26 avril 2009 à 19:09
Il faut bien que tu comprennes que le JAF ce qu'il va regarder lui, c'est si le père est dangereux pour les enfants uniquement.
Si le père se drogue occasionnellement, boit ou autre et, ne nuit pas à ses enfants, ta demande sera probablement rejetée (j'en ai connu des cas comme les tiens et je pense en découvrir encore!)
0