Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul cotisation auto entrepreneur abatement

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 12:19:07 michel, le 4 mai 2009 à 21:11:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis passe depuis peu au statut micro "auto-entrepreneur" , j'ai opter peux être un peu vite pour l'option

du prélèvement fiscal libératoire . Je pige pas au niveau du calcul

ex : CA de 7000 € pour le trimestre x13% = 910 euro de charges (pas d'abattement) ??

et sans l'option prélèvement fiscal libératoire :

ex : CA de 7000 € - 71 % d'abattement = 2030 x 12% = 243,6 €

alors à mon avis je ne dois pas savoir calculer car la il y a trop de différence sauf si je dois aussi faire un

abattement de 71% avec l'option prélèvement fiscal libératoire ... ce qui serait top mais bon je n'y crois pas trop

sniff....

Meilleures réponses pour « Calcul cotisation auto entrepreneur abatement » dans :
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Auto-entrepreneur : la règle du taux effectif VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Mais sur...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...

1

esquive, le 14 mai 2009 à 14:55:46
  • +1

Bonjour,
Déjà, le % de cotisation dépend du type d'activité (Vente, prestataire de service, ...)

A savoir:
Régime micro-social simplifié:
Ventes de marchandises 12,00%
Prestations de service commerciales ou artisanales 21,30%
Autres prestations de services 21,30%

Régime micro-social simplifié avec versement libératoire de l'impôt sur le revenu:
Ventes de marchandises 13,00% (soit 1% pour l'impôt)
Prestations de service commerciales ou artisanales 23,00% (soit 1,7% pour l'impôt)
Autres prestations de services 23,50% soit 2,2% pour l'impôt)

D'après l'exemple que tu as donné, tu es dans la vente de marchandise. le calcul sera le suivant
Sans versement libératoire
CA 7000 € *12% = 840 €

Avec versement libératoire
CA 7000 € *13% = 910 €

Les 71% que tu donnes dans ton calcul correspond à la micro entreprise, et non à la micro social ( auto entrepreneur)

Répondre à esquive

3

yoh69, le 30 oct 2009 à 12:19:07

Bonjour,excusez-moi si je comprends bien votre réponse,on ne peut pas déduire les charges fixes comme contrôle technique, garantie obligatoire, reprise client, frais divers(pneu,vidange,distribution) et facture mécanisien? Merçi.
Pouvez-vous m'en dire plus
salutation

Répondre à yoh69

2

Elo, le 9 jui 2009 à 16:23:43

Donc ça veut dire qu'il n'y a aucun abattement fiscal quand on est entrepreneur ?!

En tant qu'activité libérale, je ne peux pas retirer 34% de mon CA avant de le déclarer... ??

Zut alors !!

Merci de m'eclairer...

Répondre à Elo