Démission ou licenciment à l'amiable

nounou - 13 mai 2009 à 10:25
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 13 mai 2009 à 11:16
Bonjour,


Actuellement je suis en congé parentale, je doit reprendre mon travail au moi de septembre.
Mais entre temp j'ai déménager et j'abite à plus de 20 km du lieu de mon travail.
En plus de ca je suis sous CDI à mi-temp, donc avec 1/2 heure de route aller et retour tous les jours et la cantine pour mes trois enfants il ne me restera pas grand chose à la fin du moi.
Moi je voudrai trouver un emploi près de mon domicile et je ne sais pas quoi faire démissioner et prendre le risque de perdre mes indémniter d'ancienneté ou demander à mon patron de me licencier, chose qui m'étonnerai beaucoup vu son caractére, merci de m'aider à trouver que doit-je faire avant de prendre rendez-vous avec mon patron.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
13 mai 2009 à 11:16
Si vous démissionnez il est bien évident que vous ne percevrez rien !

Vous pouvez proposez à votre employeur la rupture conventionnelle et non le licenciement.

Cette rupture, vous permet d'obtenir des indemnités (que vous pouvez négocier) et de percevoir les Assedics.
0