Location ( j'aimerais comprendre )

Mathias - 14 mai 2009 à 21:20
 Paulin - 15 mai 2009 à 21:15
Bonjour,

Voila je suis à la recherche d'un appart pour ma vie étudiante. Donc je visite un meublé très sympathique, le proprio me balance ce que je dois donner de mon portefeuille. Alors il me demande un chèque de réservation ça j'ai compris, ensuite le DG sa c clair, mais il me demande un mois de loyer d'avance alors que je n'ai pas encore emménagé ???? là je suis perdu, à mon avis il serait peut etre mieux que je fasse d'abord mon mois quand j'y habiterai pour lui donner ensuite mon loyer, je pense que la c'est logique ! alors pourquoi un mois de loyer en avance ????

je ne pige pas. aidez moi je ne demande que vos lumières


Merci et bonne soirée....

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 mai 2009 à 15:52
J'en rajoute une couche :
Certains bailleurs exigent même une caution bancaire qui représente un an de loyers bloqués.

Celle qui a pondu ce postage devrait retomber sur terre, elle n'avait qu'à ne pas passer par agence, si elle ne voulait pas donner autant de garanties, et surtout s'éviter une commission d'agence définitivement perdue.
2
bonjour Marie, Elle n'est pas passée par une agence, elle parle d'un particulier. Mais avec le bourrage de crâne qu'il y a avec les médias sur le logement, ça influence les gens, surtout ceux qui n'ont encore jamais loué, et qui sont à mille lieux de connaître les problèmes que l'on peut rencontrer en matière de location, et la législation complètement déséquilibrée entre locataires et propriétaires.

Donc, faut pas trop s'étonner de telles réactions, cela montre une fois de plus, qu'il faut rester sur ses gardes, car en plus de la solvabilité à considérer, il y a aussi l'état d'esprit.

On n'est pas des vendeurs qui forcent les gens à acheter des trucs dont ils n'ont pas besoin, on ne les force pas à louer, et vu les recours que l'on a, ils ne faut pas qu'ils s'étonnent de ce qui est normal et légitime.
0
bonjour : Déjà, ça commence mal, si vous voulez tout remettre en cause, mieux vaut rester chez vos parents, en principe cela doit être gratuit;

Il n'y a rien d'extraordinaire de demander le dépôt de garantie et le premier loyer. Et il a tout à fait le droit de les encaisser. Et même il a dû vous faire signer le bail.

"Le propriétaire me balance se que je dois donner de mon porte feuille", vous pensiez peut-être qu'on allait vous loger pour vos beaux yeux. Vous êtes jeunes puisqu'étudiante, mais il faudrait attérir et avoir les pieds sur terre.
En tout cas, les "comme vous", je ne les prendrais pas, avec un tel état d'esprit, ça promet.....

Et votre propriétaire ne vous a -t-il pas demandé tout un tas de papiers comme il est en droit, et des garants, et leur feuille d'impôts et leur 3 derniers bulletins de salaire, pour vérifier que leur revenu soit au moins égal à 4 fois le loyer. Il n'est pas très prudent s'il ne l'a pas fait.

Allez dans une agence, il vous mettront au parfum. Déjà avec la dernière loi qui vient de sortir, il vont vous refuser comme locataire, plusieurs posts en témoignent.
1
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45
15 mai 2009 à 15:47
De plus ne vous plaignez pas car certains bailleurs demandent 3 mois de loyers d'avance...


                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
14 mai 2009 à 21:23
Bonsoir
OUI le loyer se paie d'avance, sauf si vous trouvez un bail avec terme échu
0
ok je sais que cela revien au meme de le payer d'avance, de toutes façon il faut, mais la je me demande pourquoi en avance et pas quand le mois est fini .

Voila j'aimerais connaitre cette raison qui est de payer en avance ????

Vous le savez ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
14 mai 2009 à 21:35
bonsoir

c'est ainsi, les loyers, les allocations logements, les pensions alimentaires, le RMI , allocation familliale se paie d'avance en debut de mois , on ne peut pas vous en expliquez plus, c'est ainsi que cela se pratique

sinon, comme l'a dit Tartine a moins de trouver un bail echu, mais bon, ca m'etonnerait beaucoup
cordialement
0
Bonsoir,
lorsque vous allez acheter votre pain à la boulangerie vous payez votre pain et ensuite vous pouvez l'emporter et le manger mais pas l'inverse.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Et encore, avec une agence, ça fait encore l'équivalent d'un mois supplémentaire pour la rétribution de l'agence, et c'est de l'argent qui n'est pas récupérable, et parfois en plus, les frais d'établissement du bail et des états des lieux.
0