Saisie sur compte

tetel - 24 mai 2009 à 12:30
 tetel - 24 mai 2009 à 13:55
Bonjour,
J'ai recu vendredi une lettre du tresor public me disant qu'il bloque mon compte bancaire pour une somme de 4000 euros,sachant que je gagne que 1300 euros et que mon conjoint est au chomage.J'ai vu sur internet que si la banquier recoit cette lettre et que le compte est debiteur a ce jour de la reception il nous pouver pas bloquer le compte mais je m'apercois que j'ai 85 euros de frais a la banque pour saisie de compte.je recois mon salaire mardi;est ce que mon compte es vraiment bloquer?est ce que je pourrais retirer des sous de mon salaire?aidez moi je suis un peu perdu
merci

2 réponses

je compte y aller demain voir le tresor car je ne veut pas avoir de soucis avec eux mais jai peur de ne plus pouvoir faire des retraits et de ne pas nourrir mon fils,je veut savoir est ce que la banque m a bloquer mon compte meme si j etait en debit?
1
Les frais de saisie de compte sont prévus dans le contrat qui vous lie à votre banque.
Le seul conseil que je vous donnerais est de prendre d'urgence rendez-vous avec votre trésorerie pour régler votre dette. A défaut, cette saisie n'est que le début d'une longue série d'ennuis (nouvelle saisie sur votre compte, saisie de vos meubles...).
Cordialement.
0