Problème avec mon ex employeur

charlelie - 25 mai 2009 à 13:15
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 25 mai 2009 à 14:27
Bonjour,


Voilà j'ai effectué plusieurs CDD pour un meme employeur. En février mon CDD allait jusqu'au 13/02, j'ai eu un souci de santé et ait été en arret 3 jours (mercredi jeudi et vendredi). J'ai tout de suite prévenu que je ne serais pas la et que je reviendrai le lundi. La j'ai eu un appel de mon employeur le vendredi soir me demandant de faire prolonger mon arret jusqu'à la fin de la semaine d'après parce qu'il m'avait fait remplacer jusque là !!!
Bien entendu aucun médecin n'a voulu me prolonger d'autant qu'à la base mon généraliste voulait me mettre plus ms c'est moi qui ai insisté pr n'avoir que 3 jours vu que j'étais en CDD et surtout j'avais besoin d'argent. Vu que je ne pouvais pas trouver de solution j'ai envoyer un courrier a cet employeur en lui demandant de trouver une solution administrative pour régulariser ma situation, soit une rupture de contrat ou autre et encore je ne lui cherchais pas d'ennuis (ca faisait presque 18 mois que je travaillais pour eux et tout se passait bien !).
Aujourd'hui je postule dans d'autres endroits et lorsque les employeurs appellent pr prendre des renseignements on leur dit que j'ai été absente sans justificatif et que je suis quelqu'un d'instable. J'en ai confirmation qq'un a appelé devant moi et j'ai écouté la conversation !!!! je tombe des nues !!
Que dois je faire parce que si ca continue comme ca je n'ai aucune chance de retravailler !!!
Merci de votre aide

6 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
25 mai 2009 à 14:01
Bonjour,
Comment s'est terminé votre contrat avec cet employeur ? Départ anticipé, à son terme ?
Face à certains employeurs, difficiel de prouver sa bonne foi. Avez-vous un autre employeur qui pourrait vous recommander ?
Cordialement
0
et bien il a continué jusqu'au 13/02 mais je n'y suis pas allée il ne voulait pas de moi parce qu'une autre personne faisait mon travail et lorsque j'ai reçu mon solde de tout compte la fiche de salaire précise absence injustifiée du 5/02 au 13/02 !
Ce n'est meme pas mon employeur directement qui dit ca c'est la cadre de service qui gère le service (c'est un GIE) !
0
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
25 mai 2009 à 14:12
Bonjour,
Pourquoi n'êtes vous pas allé à votre travail ???? Vous auriez du vous y présenter. Ce n'est pas votre problème s'il y avait quelqu'un en plus. Vous aviez un contrat de travail !
Avez-vous un courrier de la part de votre employeur vous demandant de ne pas venir ? Lui avez vous écrit lui disant que Mr X ou Mme Y vous avait demandé de partir ?
Cordialement
0
Bien evidemment il me l'a demandé par téléphone mais moi j'ai effectivement un double de courrier que je lui ai adressé dans lequel je précise que je ne peux pas accéder à sa demande à savoir faire prolonger mon arrêt maladie juste parce que lui a pris des dispositions qui ne s'imposaient pas. Ce courrier je lui ai faxé et j'ai l'accusé de réception du fax. Il ne m'a d'ailleurs jamais répondu !
Ce que j'aimerai c'est que cette personne arrête de raconter n'importe quoi à mon sujet qd un potentiel employeur appelle pr prendre des renseignements !
Que dois je faire les menacer ? c'est bête d'en arriver là d'autant que cette personne n'est qu'une employée !!!!
0
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
25 mai 2009 à 14:22
Bonjour,
Vous êtes vous présentée à votre poste à l'issue de votre arrêt maladie ? Si non, vous pouvez difficilement dire qu'il raconte n'importe quoi à votre sujet puisqu'il a une absence injustifiée à l'issue de votre CDD, mentionnée sur votre fiche de paie et que vous ne pouvez pas contester...
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien sur ca je ne le nie pas je me suis faite avoir du coup !
Ce qui me dérange c'est qu'on raconte que je suis instable et que l'on ne peut pas me faire confiance, c'est ce que cette personne dit et ca n'est pas le cas.
Au moment des faits je ne vois pas pourquoi j'aurai eu des soupcons contre eux tout se passait très bien, on n'a jamais rien eu a me reprocher meme pas une absence rien de rien en 18 mois ! la c'est eux qui provoque ca et on me fait passer pr une personne instable et a qui on ne peut pas faire confiance c'est qd meme fort !
0
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
25 mai 2009 à 14:27
Désolé, mais certains employeurs ne sont pas corrects....
0