Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avis d'imposition et location appartement

Dernière réponse le 27 mai 2009 à 23:20:57 gwenou, le 27 mai 2009 à 23:14:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vis actuellement chez mes parents et donc je igure sur leur declaration d'impots. Mais sur la dernière mon nom ne figure pas dans la case "enfant majeur à charges", il n'est nul part sur la feuille... allez savoir porquoi ! On s'en est rendu compte ce soir! Sauf que pour le dossier que je dois constituer pour louer un appartement je dois joindre un "avis d'imposition"... qui ne comporte pas cette case (c'est la déclaration de revenus qui l'a). Du coup quel papier dois-je présenter à l'agence? L'avis d'imposition ou mon nom ne figure pas ou la déclaration où mon nom devreit figurer (mais n'y est pas non plus)? Si on me demande la déclaration le fait que mon nom ne soit pas indiquer risque-t-il de poser un problème?
Merci!!!

Meilleures réponses pour « avis d'imposition et location appartement » dans :
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...

1

conophobe, le 27 mai 2009 à 23:20:57

Je vis actuellement chez mes parents et donc je igure sur leur declaration d'impots
non, c'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique !
vous pouvez ne pas vivre chez vos parents et être rattachée à leur foyer fiscal, ou vivre chez eux et être fiscalement indépendante

sur la dernière 2042 (celle qu'il faut bientôt renvoyer) ils doivent justement vous ajouter dans la zone ad hoc (en page 2 vers le milieu et à droite sauf erreur)

sur le dossier, je suppose que vos parents vont se porter "garants" et c'est donc l'avis sur les revenus de 2007 qu'ils pourront produire, puisque l'avis sur ceux de 2008 n'arrivera qu'en septembre prochain

Répondre à conophobe