Vice caché ?

iriss - 9 juin 2009 à 19:25
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 juin 2009 à 19:58
Bonjour,
Nous avons signé un compromis pour une maison il y a 2 mois, nous savions qu'il y avait des travaux: électricité a refaire, isolation, chauffage. Mais la semaine derniere ns avons fait venir un couvreur qui nous a dit que la toiture et la charpente étaient en très mauvais état et que le mur de derriere qui soutient la maison ne tenant plus. La propriétaire ne veut pas baisser la maison et réclame les 10%.
Peut-on dire que c'est un vice caché car quand on a f la visite, elle nous a dit que la toiture datée de 1996 mais nous n'avons pas demandé de justificatif ?
Merci

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 juin 2009 à 19:58
Vous étiez en droit de demander la facture concernant la toiture, lorsque je vends un bien je donne en même temps toutes les factures d'entretien, l'agence ou le notaire auraient pu vous conseiller sur ce point.

Maintenant vous êtes un peu coincés et si les vendeurs du bien ne veulent pas négocier, j'ai peur que vous soyez obligés de procéder, sinon vous allez être floués dans cette vente.

Vous auriez du aussi prendre votre propre notaire pour cette acquisition, deux notaires ne coutent pas plus qu'un seul.
0