Transfert actions du pea vers compte titre

Résolu
Seb - 11 juin 2009 à 15:36
 Seb - 12 juin 2009 à 17:34
Bonjour,

Je possède un PEA depuis 6 ans. Je souhaiterais vendre une partie des actions en plus-value et retirer la somme en question (entrainant ainsi la clôture complète du PEA, ce qui ne me pose pas de problème) Mais, parallèlement, je souhaiterais conserver une partie des actions (certaines sont en moins-value, je ne souhaite pas vendre) et transférer le restant sur mon compte titre. Or, hier, mon banquier m'affirme que ce n'est pas possible, contrairement à ce que j'ai pû lire ici ou là sur internet. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? ou un lien pointant vers un texte de loi confirmant ce que j'ai pû lire ? quoique ce soit à partir du moment où ça me donne des billes pour presser mon banquier...

Merci par avance pour vos réponses (c'est très urgent..:o)

3 réponses

Je confirme. Il est tout à fait possible de transférer des titres d'un PEA vers un compte ordinaire, à plus forte raison si le PEA a plus de 5 ans. Votre banquier doit être bien jeune et a encore à apprendre...
Par ailleurs, vous avez de la chance de pouvoir vendre en plus value actuellement...
14