Probleme de charge

kamel01 - 12 juin 2009 à 13:18
 kamel01 - 15 juin 2009 à 23:40
Bonjour,
je voudrais savoir si ma propriétaire a le droit de me reclamer
un surplus de mes charge qui sont environs de 150 euros
elle me demande de payer un surplus de ma comsomtion d'eau froid et
d'eau chaude.

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
12 juin 2009 à 14:30
Bonjour,

Oui c'est possible, car chaque mois vous payez une "provision" sur charge; chaque année on
vous réclame la consommation, ou à défaut on vous rembourse.

Demandez à voir les justificatifs des charges, c'est à vous d'en faire la demande auprès du propriétaire, car il
n'a pas à vous envoyer les justificatifs, mais il doit vous les laisser à les voir.
0
merci,baucoup pour votre reponse mais ya rien de marquer sur le bail que j'ai signer enplus la somme que je dois et ennorme. Me dire sa a la fi de l'anneé comment peut t'on faire si ont na pas l'argent.
merci encore de m'aider.
0
Consommer moins. Les propriétaires n'ont aucun intérêt à sous évaluer les charges et comme il est dit plus haut vous ne payez que des provisions, ça ne vous exonère pas de payer la valeur réelle. Sur justificatif, bien entendu.

Maggie vous êtes sûr que le propriétaire n'a pas à envoyer les justificatifs ? Ca me semble bizarre et pas trop en accord avec les principes généraux de la charge de la preuve. Et puis je vois mal un propriétaire habitant de l'autre côté de la France dire à son locataire qu'il tient les facture à sa disposition, à consulter sur place !
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
13 juin 2009 à 10:31
Bonjour,

Oui il n'a pas d'obligation de lui envoyer les justificatifs, mais il doit les laisser voir si le locataire le demande.

En général les proprio donnent des photocopies, mais il n'y a pas d'obligation.
0
bonjour a tous grand merci a vous tous, pour vos réponse que vous m'avez appoter je répond ,non je n'est jamais vu de relevé de consomation d'eau j'usqua maintenant ma propriétaire me demande 1250€eau froide et 1300 € eau chaude total 2550 € pour l'anneé 2008 A 2009 comment je veut pas payé cet facture pourtant jsuis honnête si je dois payer alors je payerai.
merci pour vos réponse,et votre aide.
0