- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
ma question est simple : peut-on mettre une fenêtre qui donne sur l'entrée du terrain du voisin ?
cette fenêtre serait rajoutée au rez-de-chaussée, sachant que depuis pas mal d'années il y a déjà une fenêtre à l'étage sur ce mur qui donne sur le chemin de passage du voisin pour accéder à sa cour ainsi que sur un bosquet d'arbe.
En fait, en aucun cas de cette fenêtre de l'étage ou de celle à faire au rez-de-chaussée on pourrait voir dans la maison du voisin.
Pour info : c'est justement ce voisin qui a aménagé la maison que je compte acheter et à laquelle j'aurai besoin de rajouter 2 - 3 fenêtres qui donneraient donc sur l'entrée de la cour du voisin. Et après l'aménagement de la maison il a fait venir un géomètre qui a séparé les 2 terrains juste au pied de ce mur.
On nous a conseillé de voir l'urbanisme (DDE), ils sont incapables de nous répondre à ce sujet-là et idem pour la mairie du village... Que faire ???
S'il nous est pas possible d'y rajouter une fenêtre... nos plans tomberaient à l'eau et nous n'irions pas plus loin dans l'achat de cette maison.
Merci de votre aide ! On sait plus à qui demander :(
Bonjour,
|
Connaissez-vous par hasard un texte de loi qui parle de la servitude de vue ? car ils disent pas de fenêtre à moins de 1.90 m de la frontière du voisin, mais si le mur de la maison est justement au bord de cette frontière, comment faire ?
|
Bonsoir,
|