Prêt capé1

noim - 12 juin 2009 à 16:44
 Max - 16 janv. 2011 à 22:27
Bonjour,
Je viens d'avoir une proposition de prêt immobilier capé1 à 3,16 sur 25ans par le biais d'un courtier . Bien que ce soit notre 3ème achat (prêt fixe pour les 2 autres) j'hésite à prendre ce type de crédit(taux variable). Pouvez vous me donner toutes les modalités de ce prêt(capé1) car les banques n'expliquent que ce qu'elles veulent. Existe-t-il des aspects cachés? Merci

4 réponses

grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
12 juin 2009 à 18:46
Et bien en fait le capé 1 signifie que vous avez au max un taux qui peut prendre 1%, ce qui vous fait un taux max à 4,26 sur 25 ans au pire du pire!

Je viens d'en signé un mais moins interessant que le votre. Le variable comporte un avantage c'est que vous n'avons (normalement) pas de taux plancher, c'est à dire que votre taux en fcontion du marché peut baisser en dessous de 3.16%. Par contre lorsque les taux augment selon la variation calculée tous les 3 mois sur l'indice, vos mensualités changent, mais la variation de votre taux est proportionnelle à la variation de l'indice donc pas forcement 1%.

J'espère avoir été clair.

Franchement ça me semble une bonne offre en ces temps durs! Pour info je viens de signer un 4,10 sur 20 ans capé1 mais bon notre dossier était pourri!
0
j'ai la même proposition via un courtier,
pouvez vous me dire de quelle banque il s'agit pour vous ?
Je pense que c'est une solution vraiment compétitive.
0
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
18 juin 2009 à 22:47
Bonsoir,
Et bien c'est une filiale du Crédit du Nord qu'on peut aussi retrouvé sous le nom de banque Courtois et de banque Tarneaud (et peut être autre).
Enfin le logo c'est une étoile bleue ! lol
Bon courage à vous.
0
Attention! d'après ce que je sais ces prêts sont indexés sur l'Euribor (prêt interbancaire) Donc le taux de votre banque peut prendre 1% mais ce qu'on lui prête peut augmenter énormément et vous est répercuté. Sauf erreur de ma part votre prêt est d'abord allongé; mais lorsque vous arrivez à 40 ou 50 ans je ne pense pas qu'on aille plus loin et vos mensualités risquent d'augmenter très sérieusement. renseignez-vous bien!
0