Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cesu + RSA = ? quels montants perceptibles

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 07:52:25 DTJB, le 13 jun 2009 à 08:09:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je suis perplexe quand au RSA qui m'est d'office imposé en remplacement du rmi... je souhaite savoir comment cela fonctionne si je réalise un travail payé en CESU (chéque emploi service universel), il me semble important de savoir combien il me restera sur 100 euros de CESU et sur mon RSA par exemple à l'échelle d'un mois qui viens de se finir combien percevrai-je de RSA et combien me restera t-il sur ces 100 euros de CESU payé par mon employeur (part employeur inclu pour les charges) Si le mec est en guenilles et qu'il crève la faim foncez, si­ il roule en porsche et est gras comme un moine fuyez ! (Ray­ LENO)

Meilleures réponses pour « Cesu + RSA = ? quels montants perceptibles » dans :
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Cesu : quelles activités et quels services ? VoirVous pouvez payer en Cesu les services rendus par les salariés et les organismes agréés (entreprises et associations) exerçant les activités suivantes : Les services à la famille Garde d'enfants Garde d'enfants à domicile Garde d'enfants...
Prestation compensatoire : quel montant VoirLa prestation compensatoire est la somme que peut être obligé de verser l'un des époux à l'autre à la suite d'un divorce. Aux termes de l'article 270 du code Civil, la prestation compensatoire est destinée à compenser la disparité que la rupture du...

1

Cornil , le 17 jun 2009 à 16:21:11

Bonsoir Djtb

Le CSEU venait normalement , si déclaré à la CAF bien sûr (sinon fraude) réduire ton RMI sauf provisoirement selon des calculs compliqués.
Avec le RSA , tu es assuré de conserverau total , et ton RMI, et environ 65% de ta rémunération CESU, dans la limite d'un plafond dépendant de la situation de famille.
Tous détails (avec simulation possible) sur le site CAF ou http://www.rsa.gouv.fr/
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil

2

DTJB, le 20 jun 2009 à 07:52:25

Merci Si le mec est en guenilles et qu'il crève la faim foncez, si­ il roule en porsche et est gras comme un moine fuyez ! (Ray­ LENO)

Répondre à DTJB