Changer de banque en tant que commerçant

kriss971 - 17 juin 2009 à 00:22
 Germain - 17 juin 2009 à 11:03
Bonjour,
Je suis commerçante depuis bientot 3 ans en guadeloupe, j ai acheté le fond de commerce avec un apport personnel et un credit bancaire souscrit en guadeloupe et je me rend compte que mes frais bancaires sont trés élevés. comment puis je changer de banque et surtout puis je changer pour une banque en metropole??? qu'est ce qui est préférable: juste ouvrir un compte commerçant dans une banque en métropole et réinitialiser mon appareil a carte bleue pour que les tellecolectes passent directement en metropole (ce qui réduirait considerablement les mouvements bancaires donc les frais) tout en gardant mon compte en guadeloupe ouvert et faire un virement pour credité ce dernier du remboursement du pret? ou alors je cloture mon compte de guadeloupe et j ouvre un compte commerçant qui acceptent de racheté le cédit???
Je ne vous cache pas que je n y connait pas grand chose mais vu la situation actuelle (crise mondiale, et ici beaucoup d affaires commerciales dans le rouge a cause des greves déclenchées par le LKP) ma banque m a appris qu elle ne cautionnait plus mon autoristation de decouvert car elle ne pouvait supporter tout le monde!!
bref je suis dans une situation assez compliquée... je fais fasse a des fluctuations de comptes assez consequentes , qui entrainent un decouvert temporaires de mon compte en banques et des frais enormes...
merci de me conseiller...

1 réponse

Les établissements bancaires ont pour règle d'avoir comme clients les gens à l'intérieur de leur périmètre d'exploitation. Je vois mal une agence métropolitaine ouvrir un compte de commerçant en Guadeloupe. Quel intérêt pour elle ?
Je suppose qu'il n'y a pas qu'une seule banque en Guadeloupe, changez de banque si vous voulez mais restez sur place.
0