Augmentation du smic au 1er juillet

Résolu/Fermé
fafa14 - 23 juin 2009 à 09:55
 NANIE36 - 1 juil. 2010 à 14:50
Bonjour,

dans le cadre de la garde de ma fille par une nourrice je souhaiterai savoir si une augmentation des salaires ainsi que des frais d'entretien est prévue au 1er juillet 09.

merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 10:06
Bonjour,

Copier/coller :

Au 1er juillet, le Smic sera porté de 8,71 à 8,82 euros bruts de l'heure (6,93 euros nets). Pour un salarié au Smic travaillant 35 heures par semaine, le salaire mensuel passera de 1.321,02 à 1.337,70 euros bruts et atteindra 1.051 euros nets.

La revalorisation annuelle est applicable quels que soient l'âge, le secteur ou le lieu d'activité. A partir de 2010, elle aura lieu le 1er janvier.
7
Ma nourrice souhaite aussi être augmentée, cependant, elle est rémunérée plus que le salaire minimum de base d'une nourrice, est ce que la revalorisation du smic la concerne aussi?Merci.
5
ta nourrice a le droit d augmentez son tarif horaire comme elle veut il y a aucutaux horaire applicable sauf de ne pas etre en dessous de 1euros 50 apres elle fait comme elle veur
0
BONJOUR JE VEUX SEULEMENT PRECISER QU IL Y AS AUSSI UN TAUX MAXI A NE PAS DEPASSER POUR QUE LES PARENTS PUISSENT TOUCHER LA PART DE LA CAF
0
il faut que tu regardes ce que vous avez décidé lors du contrat. normalement c'est écrit dessus... je suis assistante maternelle et je perçois 2.57 de l'heure soit plus que le salaire minimum mais j'ai bien spécifié sur mon contrat que mon salaire augmentait avec le smic...
2
Bonjour moi aussi je suis assistante maternelle et sur mon contrat il est précisé que mon taux horaire augmente en fonction du SMIC. Quant aux frais d'entretien et de repas si il y a lontemps qu'ils n'ont pas bougés, peut-ëtre faire un petit effort.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aimerai que le SMIC au 1er juillet augmente, car nous les nounous au domicile des parents nous sommes les oubliées de la REPUBLIQUE, il faudrait que les chers MINISTRES face un geste, nous en avons besoin et même très besoin, car sans nous que feriez vous ??????
0
je voudrais savoir si le SMIC va augmenter le 1er juillet 2010 ??
merci laurence
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
24 juin 2010 à 13:49
Bonjour

je ne crois pas,
Maintenant l'augmentation du smic est le 1 er janvier et non plus le 1 er juillet :

la revalorisation annuelle du SMIC intervient désormais le 1er janvier (et non plus le 1er juillet), ce changement devant offrir une lisibilité accrue aux partenaires sociaux, dans les branches pour relever les grilles des minima conventionnels et dans les entreprises pour négocier des augmentations salariales. Cette disposition est entrée en vigueur au 1er janvier 2010. Les autres modalités de revalorisation du SMIC sont inchangées.
0