Désengagement de l'agence immobilière

FAFA - 23 juin 2009 à 18:31
 FAFA - 24 juin 2009 à 14:57
Bonjour,
J'ai signé une proposition d'achat chez une agence au prix indiqué par celle-ci,

L'agence ne veut pas concretiser l'operation car le vendeur (un promoteur) viens de promettre verbalement la vente de ce même terrain à d'autres personnes qui veulent acquerir également une parcelle qui jouxte la première,

En échange il me propose une autre parcelle qui dépasse mon budget,

Puis-je exiger que cette opération se concretise? Et comment

2 réponses

Si vous achetez au prix indiqué (sans baisse de prix), je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas demandé à faire un compromis de vente tout de suite ... car en fait lors d'un achat, c'est surtout les premiers acquéreurs signant le compromis les prioritaires (en fonction de l'inscription aux services des impôts), c'est pourquoi il faut toujours mettre l'heure sur un compromis de vente. Par contre si vous achetez au prix indiqué l'agence tout comme le propriétaire (ils ont signé un mandat de vente ensembles) est dans l'obligation de vous vendre ce terrain. Si vous avez signé une proposition d'achat vous avez remarqué qu'il y a une case ou le vendeur doit signer en acceptant ou en refusant votre offre: demandez à l'agence de vous montrer ce document.
0
Sur la proposition d'achat il y a effectivement en haut à gauche le cachet de l'agence et nom (ou signature?) du negociateur de l'agence.

L'agence ayant forcément un mandat du vendeur.Etes-vous d'accord pour dire que l'agence est engagée à vendre le terrain?
0