Ai-je le droit d'exiger un contrat de travail

nénou - 25 juin 2009 à 12:50
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 25 juin 2009 à 13:19
Bonjour,
je garde un couple de personnes âgées à domicile la nuit depuis bientôt 6 mois...au noir. Situation qui ne plaît pas du tout car du coup je ne cotise pas et je renonce à de nombreux droits, de plus je travaille semaine, week end et jours fériés avec le même tarif horaire. Le couple ma fait prendre des vacances sans soldes pour que leur nièce puisse travailler aussi,se qui ne m'arrange pas non plus. Elle veut maintenant me payer en chèques emploi services comme sa je serai déclarée. mais puis-je exiger un contrat de travail? et n'ai je pas droits à des congés payés? j'ai peur que du coup elle me vire comme sa et donc jai un peu l'impression d'aller travailler pour rien, alors des réponses seraient bienvenue!!!!!merci d'avance!!!!!!
A voir également:

3 réponses

et pour les arrêts de travail en cas de maladie est on indemnisé par la sécu?
0
Pour la maladie je dirais ... oui. C'est votre employeur qui est responsable.
Pour le contrat de travail je n'ai pas besoin de vous expliquer que le travail au black c'est pas légal. A partir de là, les obligations légales des employeurs et le rapport de force employeur/employé n'est pas le même.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
25 juin 2009 à 13:19
Sand déclaration non seulement vous ne cotisez pas (ni même àl a sécu donc pas de prise en charge en cas de maladie) mais vous êtes aussi en tord du point de vue de la loi.
Vous devriez soit réclamer une déclaration et le contrat qui va avec, soit demander d'être rémunéré en CESU Bancaire
0