Droits après licenciement pour faute grave

colombo32 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 30 juin 2009 à 19:56
 bérénice - 30 avril 2010 à 18:37
Bonjour,je viens de me faire licencié pour faute grave suite à des absences injustifiées et j'aimerai savoir quels sont mes droits concernant mes congés payés sachant que mon licenciement à pris effet au 16 juin dernier,mon employeur doit il me les payer et si oui combien de semaines il me doit ?
Autre question concernant l'allocation chomage sachant que je suis sans activités depuis le 01/05 mais j'ai retrouvé du travail à partir du 01/07 ai je droit à quelque chose pour cette période ?
Merci de me répondre car j'ai des soucis financier suite à cette mauvaise période.

4 réponses

Bonjour,

Même pour faute grave l'employeur doit vous payer les CP acquis depuis le 01/06/2008 (voir votre bulletin de paie)
vous dites pour savoir si vous avez droit au chomage :
sachant que mon licenciement à pris effet au 16 juin . sachant que je suis sans activités depuis le 01/05 mais j'ai retrouvé du travail à partir du 01/07
là au niveau des dates, je ne vous suis plus.... et même Pole emploi aura du mal a vous suivre...financièrement parlant j'entends.
3
colombo32 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
30 juin 2009 à 20:16
Salut, tout d'abord merci pour tes renseignements très clairs, ce que je voulais dire pour les dates, c'est que mes absences injustifiées ont commencé le 01/05/2009 mais j'ai été licencié que le 16/06/2009 et j'étais employé dans l'entreprise depuis 5 ans, je travaillais à temps plein du mardi au samedi inclus.
Puis j'ai retrouvé un emploi à partir du 01/07/2009.
Voila, désolé c'est vrai que c'était pas clair tu devrais mieux comprendre ma question, merci
0
APRES licenciement pour faute grave, le patron me doit il un mois de salaire, puisque c''est en 24h heures qu'il me vire.

merci
0
il est dans l'obligation de te payer les CP de mai et juin mais tout ceci doit-être marqué sur ton dernier bulletin de salaire et tes droits au chômage sont fichus trop de temps de passé
0