Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer le nom sur un cheque

Dernière réponse le 29 aoû 2009 à 11:26:14 pinky, le 3 jui 2009 à 11:28:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Mon ex epouse a encaisser un cheque qu'il ni avait plus lieux d'etre. Comme elle a repris son nom de jeune fille, elle a tout simplement barré sont nom d'epouse et remplacer par celui de jeune fille. Comment ce fait t'il que ca banque ou la mienne accepte un cheque dont le nom a etait barré et remplacer? Pouvez vous me dire quel sont mes droits et vers qui je dois me retournée. Merci d'avance

Meilleures réponses pour « changer le nom sur un cheque » dans :
Changement de nom des enfants mineurs Voir Il existe deux voies permettant le changement de nom des enfants mineurs. L'une, ouverte à tous les parents, résulte de la procédure administrative de changement de nom prévue aux articles 61 et suivants du code civil. Le changement de nom est alors...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Nom de famille et double-nom VoirLa loi du 4 mars 2002 a eu pour effet de créer une nouvelle catégorie juridique de nom de famille, le « double nom », issu de l'accolement du nom de chacun des parents. Cette catégorie est différente des « noms composés » préexistants, composés de...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...

1

pierrot, le 6 jui 2009 à 01:35:18

Le cheque est surchargé, il n'est donc pas valable. il faut vous adresser a votre banque et demander la copie du cheque

normalement, le cheque n'aurait pas du etre encaissé, mais ils ne sont pas tous vérifiés un par un, donc ce genre d'anomalie peut passer

Répondre à pierrot

2

danielg688, le 6 jui 2009 à 12:24:28

Bonjour. Je viens de reccupere le cheque. En fait, elle na rien barré. Elle a rajouter apres sont nom, sont nom de jeune fille. Je me demande quand meme si on a le droit de marquer ou rajouter un nom ou autre sur un cheque. Merci pour tout

Répondre à danielg688

3

dmaletto, le 29 aoû 2009 à 11:26:14

Légalement, il n'est pas prouvé que Madame ai rajouté un nom sur le dit chèque. Pour que ce soit le cas, il faudrait faire appel a un expert calligraphe, opération extrêment couteuse. Je crois malheureusement que vous n'avez aucun recours dans cette situation si ce n'est que de prendre arrangement amiable avec votre ex-épouse. Quelques conseil a suivre a l'avenir afin de maximiser votre sécurité financière, il est très important de noter dans le tableau que vous pouvez trouver a cet effet dans le chequier, le nom des personnes ainsi que les numéros de chèque et les montant pour un suivi adéquat. De cette maniere, vous pouvez suivre l'évolution de l'utilisation de votre chequier et pourriez même noté ceux qui ont été encaissé ou recuperer et détruit. Finalement, vous pourriez savoir quand faire un opposition au paiement a votre institution financière, qui vous demanderont les informations a savoir, le nom de la personne sur le cheque et le montant. Donc toujours bien noté. Finalement, lorsque vous remplissez un cheque, vous devriez faire des traits sur tout les espaces libre des lignes, soit avant ou apres n'importe que écriture de cette facon, elle ne pourra ajouter d'incription sans avoir a le faire par dessus le trait, ce qui mettera le cheque en surcharge automatiquement. Les traits doivent etre egalement fait dans les espaces ou sont incrits les montant en lettre ou en chiffre, afin de ne pas pouvoir modifier le montant également.
J'espere avoir répondu adéquatement a votre question.

Bien a vous,

Répondre à dmaletto