Poweo, immonde lamentable

Fermé
jjp29brest Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 15:07
 Choubidou - 27 juin 2010 à 14:51
Bonjour,
j'aurais voulus savoir si une ou plusieures personnes ont eus de gros problémes avec la société powéo , gaz et électricité , merci de vos réponses

17 réponses

Bonjour,
"Problème" est un mot faible!!
En fait ce sont mes parents qui ont été victime d'une commerciale en mal de chiffre.

Je pose le tableau:

Maman,grabataire et à 800 km de son domicile
Papa,à Marseille,organise son retour..Pendant qu'il est seul,powéo se pointe avec tout son argumentaire "moins cher etc...". Elle demnade tous les papiers pour comparer et lui dire ce qu'ils gagnraient. Mon père ne signe rien sans mon avis et le lui dit. Du coup,elle change de sujet,parle de la pluie et du beau temps et,au moment de partir lui dit: "au fait,vous pouvez me signer ce papier,c'est juste une preuve de passage pour mon employeur"..Papa signe....
Des mois plus tard,il reçoit une facture et m'appelle....c'était en octobre 2008...depuis,tout le mal du monde à faire annuler ce contrat qui,cerise sur le gateau est au nom de ma mère absente au moment de la signature et incapable de signer quoique ce soit..
Les factures ont montré une consommation énorme:en 5 mois même conso qu'en 1 an chez EDF..

Mon père a porté plainte avec constitution de partie civile pour escroquerie,abus de confiance,extorsion de signature par la ruse et j'en passe...Un juge parisien regroupe toutes les plaintes...et il y en a!!!
0
bjr,

vous etes très nombreux à etre ds cette situation. je vous invite également à prevenir la Commision de Régulation de l'Energie (www.cre.fr). C est elle qui chapote ts les fournisseurs. Il faut faire remonter cela pour qu'ils cessent!

cdt

christelle
0
J'ai saisi la DGCCF....ils commencent à saturer avec les plaintes POWEO!!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:47
Bonjour

"un commercial" s'est aussi pointé chez moi, limite agressif et pressant, pour le fun je l'ai laissé faire son blala,
je lui demande des comparaison sur papier sur ce qui m'avance. Vexé il me dit "j'en ai pas, mais si je vous le dit, c'est que c'est vrai"

Inutile de vous dire que je l'ai fermement remballé et que je lui ai donné des méthodes de ventes honnete et aimable (je suis commerciale)

Ils ont peur de rien ceux la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai récupéré un dépliant dans un magasin de vente en électroménager bien connu..

POWEO est élu "service client pour la 2° année consécutive"!! 230000 clients ont "choisi et bénéficient du traitement rapide de leurs demandes": FAUX

"Résiliation à tout moment sans frais":FAUX..ça a même été notifié par RAR à mes parents!!

"Aucune démarche administrative":VRAI;trop vrai même:On de demande pas de contrat et pas d'inquiétude,ils s'occupent de tout à votre place..même en signer un si vous êtes absent!!

Oui dwayna demander sur papier est logique...mais visiblement pour poweo,même sur papier ça ne vaut pas grand chose..

Je suis aussi commerciale et si je fais n'importe quoi,je suis virée!! C'est la responsabilité de mon employeur qui est engagée donc c'est l'employeur qui est responsable:qu'il assume!!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 14:05
+ 1 Sofi 17

Visiblement les dirigeants de cette boite se moque des pratiques.

Enfin pour le moment vu le nombre de plaintes....
0
vu le nombre de plaintes des particuliers...auxquelles s'ajoute celle,de taille d'EDF elle-même!! En effet,ils ont porté plainte car les commerciaux poweo se font passer pour des personnes d'EDF pour amadouer le client...et ensuite explique avec un argumentaire bien rodé qu'il vaut mieux choisir une énergie moins polluante (achetez chez poweo!! grâce à vos sous on va en consacrer 25% pour l'énergie verte!!) et moins chère..

Sauf que :25% ce n'est rien du tout!! c'est tout juste bon à compenser leur taxe sur les énergies fossiles (Cf Grenelle)

En résumé:je cite le dépliant "Passons tous à l'énergie moins chère...et préservons la planète"...et surtout emplissez notre portefeuille (bon ça,c'est de moi...)
0
Je ne comprends pas, personnellement, j'ai souscris POWEO volontairement car j'étais facturé par EDF bleu ciel qui est une entité commerciale d'EDF au tarif prohibitif et aux factures illisibles.
Depuis je paye beaucoup moins cher, recul d'un an donc bien comparé, et également pour le gaz, ou j'étais facturé par dolce vita de gaz de france, c'est donc -10% sur l'électricité et - 5% sur le gaz, le tout mensualisé sur la même facture clair et net et un peu plus vert que EDF car 25% d'énergie verte alors que EDF est a moins de 6% et fait tourner les centrales à charbon tout les hivers pour couvrir nos besoins en énergie de notre pays bien mal isolé !
A mon avis les français sont frileux, la dérèglementation leur fait peur mais j'avoue que le démarchage à domicile y est pour beaucoup, moi perso je ne les laisse pas rentré pareil pour le démarchage téléphonique.

Pour info, quand on change d'opérateur, il faut y rester au moins 6 mois, il n'ya pas vraiment d'engagement ni de frais de résiliation mais c'est le temps nécessaire pour amortir les démarches de changement d'opérateur.

A noter que le service de distribution est en france assurré uniquement par ERDF, bleu- ciel, poweo et direct energie sont justes des enseignes qui la facture, sauf que poweo est le seul à être en plus producteur d'électricité, la consommation ne peut donc pas être abusivement facturé par un des ces opéérateurs, les relevés de conso étant effectué par ERDF qui est un organisme d'état !
On ne peut donc être arnaqué à la conso d'élec, mais par contre on peut avoir une mensualisation déconnecté de sa conso réel, sa arrive auquel cas il faut contacter son opérateur pour la diminuer, de toute façon, ils rendent le trop perçu en fin d'année !
A votre service
dav
0
Salut a tous, commercial de mon état et de sur croix a domicile, je reste bouche bée devant tous ces messages qui n'ont pas lieu d'être sans un minimum de renseignement ensuite porter plainte contre une société licenciée par l'État reste de la folie surtout si cette même société passe par des agence indépendante de prospection terrain. Je pense en ce qui te concerne sofi 17 de commencer par retrouver l'agence où travaille la commerciale qui a dupé tes parents pour qu'elle ne puisse plus exerce par décision de justice c con a dire mais c'est tout le domaine du démarchage a domicile qui trinque de ces commerciaux malhonnêtes


"J'ai récupéré un dépliant dans un magasin de vente en électroménager bien connu..

POWEO est élu "service client pour la 2° année consécutive"!! 230000 clients ont "choisi et bénéficient du traitement rapide de leurs demandes": FAUX (quel sont tes source pour l'affirmer ? http://www.eluserviceclientdelannee.com/palmares.php attention ce sont des menteurs eux aussi mdr )

"Résiliation à tout moment sans frais":FAUX..ça a même été notifié par RAR à mes parents!! (quel sont tes source pour l'affirmer ?)

"Aucune démarche administrative":VRAI;trop vrai même:On de demande pas de contrat et pas d'inquiétude,ils s'occupent de tout à votre place..même en signer un si vous êtes absent!! (la c'est pas faux si tu tombe sur un commercial malhonnête je te l'accorde )

dernier point ou je trouve que c'est abusé c'est en ce qui concerne le 25% de renouvelable c'est sur pas c'est grand chose mais toujours mieux que bleu ciel qui passe même pas la barre des 10%

encore une petite précision EDF n'est plus vive bleu ciel avec le tarif réglementé et surtout une augmentation demandé de 20% moi je dis quand même bravo au fait bleu ciel c'est quand même en grande parti britannique pour info

Oui dwayna demander sur papier est logique...mais visiblement pour poweo,même sur papier ça ne vaut pas grand chose.. ( la encore ne pas confondre poweo avec l'agence qui engage le commercial )

Je suis aussi commerciale et si je fais n'importe quoi,je suis virée!! C'est la responsabilité de mon employeur qui est engagée donc c'est l'employeur qui est responsable:qu'il assume!! (on en revient encore a l'employeur d'où ma question est ce poweo qui engage la commerciale qui est passé chez tes parents ou quelqu'un d'autre )

En conclusion, il faut vraiment arréte de croire n'importe quoi et écouté n'importe qui renseignez-vous avant
0
Bonjour lygma
Tu dis à juste titre "messages qui n'ont pas lieu d'être...se renseigner un minimum..."
Depuis un an,pas moins,j'ai fait le tour de tout ça! ce n'est pas amusant de se battre devant l'irresponsabilité de certains commerciaux malhonnêtes!
Bien sur que c'est la commerciale qui a tout fait pour avoir un contrat de plus...mais là,il y a un os: j'ai demandé plusieurs fois à l'agence de me fournir ce fameux contrat...et ce depuis 9 mois en RAR...rien,aucune réponse.Je l'ai même demandé à la maison mère...pas de résultat non plus..étonnant non??
Evidemment que cette commerciale devrait être radiée...là,même réponse de poweo:et chose curieuse,ils disent ne plus savoir qui est allé voir mes parents!! c'est pas un comble ça?? même en passant par un prestataire de service,ils doivent le savoir! de qui se moque-t'on?
En ce qui concerne mes affiramations:
1: Etude Ifop-Viséo Conseil pour l'Election du Service Client de l'Année 2009 réalisée en mai et juin 2008 sur le principe du client mystère au moyen de 160 contacts répartis entre appels téléphoniques, courriers électroniques et postaux...entre 23000 et 160,il y a une marge!!
2:mes sources? tout simplement leur dépliant publicitaire!
3:tout le problème est là...et mes parents sont loin d'être un cas isolé! pour information,un juge réunit toutes les plaintes nationales...y compris celles d'EDF! mes sources? la gendarmerie et la DGCCRF..
4:...et EDF investit ds le photovoltaîque à grand frais..des milliers de dossiers sont en cours de traitement...dès le raccordement effectué,ils seront bien au delà des 25% (je ne travaille pas chez EDF!)

"En conclusion, il faut vraiment arréte de croire n'importe quoi et écouté n'importe qui renseignez-vous avant"
Je ne crois pas n'importe quoi,je le vis depuis un an...d'autre part,en droit français, l'entreprise est totalement responsable de ce que disent les commerciaux dès qu'ils vendent leur produit! prestataire de service ou pas..!!

La plainte est déposée..et il y en a assez d'entendre "c'est de la folie de s'en prendre à..". A ce rythme là,plus personne ne fait rien et les gros mangent les petits consommateurs que nous sommes!
0
88elo59 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 19:09
Bonjour,
oui effectivement j'ai eu de gros problème avec poweo mais je les poursuit en justice.
0
merci de faire remonter à la commission de régulation de l'enrgie : https://www.cre.fr/
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai rencontré des problèmes avec powéo!
En effet les premières factures sont réjouissantes, mais alors, celles d'après!!!!
De plus moi j'ai un autre problème avec eux, le jour ou powéo est venu démarcher chez moi je n'était pas là!!c'est mon conjoint qui les a reçu,(vu le blabla de c'est cher démarcheurs), il a accepté le contrat!!!!!
Nous ne sommes pas marier donc je n'ai pas le même nom et pourtant le contrat a été fait à mon nom avec les prélèvements sur mon compte, avec aucune de mes signatures et pourtant j'ai été prélevé sur mon compte???????Maintenant je me suis remise chez edf tout en ayant encore des factures à payer chez ces malfrats!!!
Me donner des informations pour la suite de nos plaintes.
Merci.
0
Bonjour je suis commerciale pour le fournisseur Poweo,et j'ai rencontrée dtpuis que j'y travail beaucoup de gens satisfait comme mécontent!
J'admet que certains de mes colegues ne son pas très net,sachet que Poweo n'est pas qu'une arnaque pour les particuliers mais aussi pour les employes!Des heures pas possible de travail pour des salaires minables!et pas moyen de quitter cet entreprise après les 3mois d'essai.J'espère qu'ils vont arrêtes d'exerces!car j'en peut plus...
0
Je Commende à avoir un doute sur ces pseudo-pratiques... Chaque fois les chose sont racontées avec EXACTEMENT la même précision, EXACTEMENT les mêmes termes et concernent à la fois POWEO et DIRECT ENERGIE...
Franchement parfois je me demande si certains agents EDF/GDF, soucieux de préserver leurs prés carrés, voire mandatés par l'entreprise, ne déblatèrent pas ces co...... sur les forums....
Je commence vraiment à trouver ça louche...
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 11:23
Houla !

Et tant que vous y êtes, pourquoi pas un complot des agents EDF/GDF pour renverser le gouvernement et prendre le pouvoir !

Si vous lisez les messages postés sur ce forum, vous verrez qu'il y a aussi de nombreux messages de clients mécontents de EDF ou de GDF Suez...

Je pense pour ma part que les fournisseurs dits "alternatifs" ont un bon produit à vendre : de l'électricité et du gaz moins chers. Mais ils le vendent mal et n'ont pas beaucoup d'expérience pour facturer correctement de l'énergie... d'où les tracas rencontrés par leurs clients.

Je suis sûr que la majorité des clients des fournisseurs "alternatifs" sont satisfaits de leur fournisseur. Sinon, ces boîtes auraient coulé depuis longtemps !

Actuellement, EDF a encore 96% du marché de l'électricité (pour les particuliers) et GDF 92% du marché du gaz. Croyez-vous vraiment que ces entreprises sont aux abois et ont besoin de mandater leurs agents sur des forums pour récupérer des clients, alors qu'elles sont encore en position de quasi-monopole sur les marchés de l'énergie ?
0
latiteness Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 9
1 avril 2010 à 21:53
faut savoir que poweo et compagnie fonctionne d une maniere pas annoncee le jour ou le commercial vient toquer chez toi !

EDF facture le KW/H environ 0.12€
le type de poweo te demande la derniere facture --> il te fait 10% de moins!
toi t es heureux!

oui mais.................

c est un FORFAIT

c est a dire qu il te facture-10% si tu restes dans la meme consommation
si tu depasse ( ex c est l hiver tu met le chauffage d appoint 2000w en route) alors la c est surtaxe! meme principe que le hors forfait portable
tu passes a 0.17€ kw/h !!!

donc en gros, t es perdant !

poweo c est pas moins cher...
c est moins cher sous condition... condition qu on te donne pas bien evidement!

ma source?
internet! sur leur site!!!!

attention a toutes ces offres faites des economies, mangez moins de viande!
coupez le chauffage la nuit
mais par pitie, arretez de croire a ces conneries !!!!
0
je suis tout a fait d'accord avec votre réponse! perso je ne voulais même pas me donner la peine de répondre...
0
oui, j'ai souscrit une assurance "coup dur", qui est censée prendre les coups durs en charge, l'opérateur m'a répondu : "ah je suis désolé, mais votre assurance a été résiliée il y a un moi", j'ai payé jusqu'ici une assurance, pour rien.
j'ai également reçu des menaces, du genre, "RESILIATION DE VOTRE CONTRAT POWEO ET TRANSFERT AU CONTENTIEUX" et tout ceci sans courrier préalable.
j'ai appris que les facture de résiliation s'élèvent à 1601€, c'est du vol caractérisé.
avec edf, je ne payais pas plus cher.
je suis déçue.
0
Pour ma part, j'ai des problèmes avec Poweo, alors que je n'avais rien demandé à personne.

J'habite dans une maison qui comprend deux logements.
La voisine du dessous, au moment d'un nouvel achat electroménager a été alléchée par une offre pour changer de fournisseur d'électricité. Elle signe un papier en leur précisant qu'ils doivent faire attention au compteur. Peu méticuleux, ils se trompent de compteur.
L'erreur est humaine, je suis assez tolérante.
La voisine les informe, ils répondent qu'ils vont la rembourser et que l'autre voisine (c-à-d moi) aura les deux mois offerts du faite de leur erreur. Ce ne sont que des paroles, de la malhonnêteté consciente.
Le mois suivant donc le 3eme depuis cette fichue signature, ils ont continué à lui prélever un montant. Moi entre temps, il est vrai que je ne paye pas d'electricité mais je sais que je vais lui remboursée puisque c'est la propriétaire des lieux et que nous avons de bonne relations. Mais le problème est que je ne fais plus partie de EDF, je vais avoir des frais de réinscription chez eux. Cerise sur le gâteau, depuis qu'elle a fait opposition à la banque pour le prélèvement de POWEO, on lui envoie des facture avec frais en plus.
Sachant que depuis 3 mois, ce sont des appels au service client, (numero 800)et que le coup de l'appel n'est pas donné sans résultat. Pas un est capable de nous renseigner..
0