Licenciement pour absence non justifiée

TALOU - 5 juil. 2009 à 23:41
 Bertrand - 1 nov. 2009 à 09:35
Bonjour,
j'ai lu attentivement tous les messages concernant les licenciements pour absence non justifiée, j'ai moi-même une employée qui est actuellement en maladie et qui m'a dit clairement au téléphone qu'elle ne reviendrait pas et qu'elle aimerait être licenciée....., je ne vais bien sûr pas garder un "boulet" au sein de mon entreprise!!!!!!

Cependant, si j'ai bien compris la procédure, il va quand même falloir qu'elle revienne pour casser son arrêt maladie afin de repartir en absence et me donner matière à lui four nir le licenciement qu'elle demande.

J'aimerais que quelqu'un puisse me faire parvenir un exemple de convocation à en entretien préalable, et un exemple de lettre de licenciement pour absence non justifiée.


Merci d'avance pour tout......

TALOU

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
5 juil. 2009 à 23:45
Je trouve un peu facil que se soit vous qui la licenciez avec les risques que cela comporte pour vous... Si elle veut partir on a inventer la démission pour ça voir au pire la rupture conventionnelle, mais qui a des frais pour vous.
1
Merci de votre réponse bien réconfortante, je sais bien que je pourrais choisir de la laisser pour compte et de l'obliger à s'en aller de son propre chef....., malheureusement, c'est un vers dans le fruit au sein de mon entreprise, et elle est capable de démotiver le reste de mes équipes!

Je vais être très prudente et lui signaler sur sa lettre de convocation à l'entretien préalable que c'est elle qui me pousse à cette procédure pour obtenir les assedics et que son absence constitue une faute grave puisqu'elle porte préjudice au bon fonctionnement de l'entreprise.

Vous n'êtes pas le seul à me dire qu'elle devrait s'en aller d'elle même, et j'ai moi même été employée et j'ai toujours quitté les emplois qui ne me convenaient plus sans faire de vagues et surtout sans essayer de profiter de notre système social!

Bonne soirée,

Talou
0
karol28 > TALOU
17 août 2009 à 08:54
bonjour
j ai un employé qui vient travailler quand bon lui semble je voudrai juste savoir si je le licencie pour ses absence injustifiées je dois lui verser les indemnitees de depart
je m appercoit que vous etes dans la meme situation alors je vous souhaite bon courage
merci d avance
0
Bertrand > TALOU
1 nov. 2009 à 09:35
Bonjour,

Je découvre, peut être un peu tard ce forum, mais le bon sens, comme vous dites, " si je me plais pas dans mon boulot, je m'envaie ", hors cette employé ne veut pas poser sa démition mais profiter du system, cette à dire toucher des indemnitées !!!

Sacher que les prud'hommes défende aussi les employeurs et donne conseils.

Je voulais vous dire aussi que depuis juin ou juillet 2008, il existe la rupture conventielle de travail (licenciment à l'amiable) formule plus rapide que le licenciment qui ne laise pas l'employé, mais bien sûr l'employeur met toujours la main au porte monnaie. (à la seule différence aléchante pour l'employé, c'est que la prime est exonéré d'impôt sur le revenu).

Ce n'est pas une solution, juste une proposition, valable pour Karo.

Dsl d'une réponse tardive, qui peut être valable dans le futur, et j'espère que depuis vous avez résolu vos problèmes. (parfois les démarches peuvent durées un certain temps)

Cordialement
DMX B.
0