Bonjour à tous,
Merci beacoup Tartre pour les liens Googles des conversations précedentes qui ont 'disparues' du Forum.
J'ai tout lu, mais je suis encore perdue.
Ancienne RMIste, je touche maintenant le RSA. J'ai des actions en bourse, qua j'avais achetées avec une donation de mes grands parents. Une poire pour la soif, pour l'avenir, en cas de coup très dur. J'ai déjà déclarer cette somme aux impots. Avec la crise, la valeur des actions ont dégringolé, et donc j'ai perdu de l'argent, je n'en ai pas gagné! Je n'y touche pas, et j'attends patiemment que ça remonte.
Et là je dois déclarer cette somme et me faire prélever 3% dessus en plus!
Je suis écoeurée. J'aurais du dire à mes grand-parents de me mettre cette somme de coté sur un compte à leur nom.
De plus, j'ai mes économies perso sur un livret. Pas énorme, mais ça me permet de vivre car avec le RSA et les APLs ça couvre tout juste mon loyer. Il faut bien que je mange et que je vive!!
J'ai reçu cette nouvelle déclaration trimestrielle où on me demande le montant de mes épargnes il y a presque une semaine et ne l'ai toujours pas rendue. Je ne connais pas les délais?
Très angoissée de nature, je dors très mal la nuit et ne pense plus qu'à ça...
J'ai peur qu'on me retire le RSA. En plus, je suis en pleine création d'entreprise alors j'en ai vraiment besoin!!
Tenez moi au courant si vous avez du nouveau.
Moi je n'ose même pas appelé mon assistante sociale de peur qu'elle me balance si je lui dis tout ouvertement.
J'ai envie d'être honnête mais je ne veux pas perdre mon RSA, j'en ai vraiment besoin!!
Victoria