Arnaque ou pas

favard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 12:10
favard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 13:09
Bonjour,

après harcelement telephonique (8 en 3 jours) un homme me demande de lui faire parvenir 24 chèques de 200€ pour liquider un pret consenti il y a 16 ans , Il ne peut m'envoyer le dossier qu'après réception des chèque, me menaçant de m'envoyer un huissier pour liquider le contenu de mon logement. Je suis allée à ma banque, je ne suis pas fichée BDF. arnaque ou pas.? que puis je faire ? prendre un avocat ou pas ?

4 réponses

MSBAI Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 3
13 juil. 2009 à 12:14
ARNAQUE,
Déjà as-tu réellement fait un prêt il y a 16 ans?
et de plus l'huissier si il y en a un ne prendra pas ton logement il te demandera d'abord de payer et je te rassure si tu n'as aucun payer d'un tribunal tu ne crains rien si on te demande de l'argent par téléphone ça na aucune valeur juridique, demande a ton harceleur de t'envoyer le dossier sinon tu ne payeras rien et que si il continue tu porte plainte contre lui pour harcèlement, je penses d'ailleurs que tu devrais porter plainte de suite.
0
favard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 12:27
oui mais il a été payé. la loi trentenaire étant passée à 10 ans depuis 2008 , et plus de 2 ans sans lettres recommandées, ni injonction de payer par un tribunal quelquonque, donc pour moi il y a forclusion. mais .... il a été tèlement volubile en méchanceté au téléphone que je ne sais plus
0
MSBAI Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 3
13 juil. 2009 à 12:56
Sincèrement sans requête d'un tribunal tu ne lui doit rien et tu ne crains rien laisse courir et s'il rappelle dit lui clairement "sois vous m'envoyez un vrai dossier soit je porte plainte pour harcèlment"et ensuite tu aviseras avec un avocat si tu reçois le moindre dossier sachant que la loi trentenaire n'existe plus.
0
Bonjour
Au téléphone c'est très simple
Posez le téléphone et laisser causer sans rien dire
Quand c'est fini raccrocher
0
favard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 13:09
merci marcopolo de cette idéé pour le moins expéditive.

je m'attendais a un voir plusieurs appels ce matin mais rien ...... au fait ce monsieur s'appel gilbert malet au cas ou quelqu'un aurai a faire a lui. désagréable au possible !!!
0