Agressée par le patron

plusjamaisderesto - 15 juil. 2009 à 09:35
doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 15 juil. 2009 à 09:50
Bonjour,
j'aimerais connaitre le recours possible car hier soir, je suis allée dans un restaurant "couscous-pizzeria" rue de la vieille boucherie à Saint Malo et je me suis faite agresser verbalement par le patron.
l'ambiance était trés speed, le service a désirer (style la serveuse fait ses commentaires sur la cuisine a notre table ou nous sert un pichet d'eau sale et il seble anormal que nous en demandions un autre ...), bref, beaucoup de bruit. placée a coté du passe plat, je constate que la viande est a l'air libre , posée sur des étagéres que j'aperçois, et ma fille demandant des spaquettis carbonara sans ail, la serveuse lui dit impossible, elles sont faites à l avance !!
pas de scandale, je demande la note après la pizza car le bruit est infernal et nous voulons partir ( le patron crie sur les cuisines a chaque plat emporté). ce dernier me demande si "ca va" et je lui répond juste "oui mais c'est un peu speed ce soir". c'est tout !
et là déferlement de haine de sa part, il me dit que je suis une femme scandaleuse, qu'il le voit bien, que je vais payer, partir et ne pas revenir, que je n'ai pas réservé le restaurant pour moi seule etc etc... j'essaye de lui répondre mais difficile d'en placer une, que non je ne ferais pas de scandale et que si il ne veut pas enetendre ma réponse, il ne fallait pas me poser la questioN;
il part voir la serveuse et lui dit" fais lui SA note qu'ELLE DEGAGE...
je reste calme et paye par chèque et attend qu'il vienne le chercher, souhaitant au minimum un "merci" que j'ai eu du bout des lèvres et avec un regard de "tueur" !
au moment de partit les gens de la table a coté me parle nt et me disent "il doit etre fatigué, il est adorable , nous on vient depuis des années et meme qu'on ne paye jamais nos notes" (!)... je dis tant mieux pour vous, moi il a été odieux et irrespectueux. le patron revient comme une furie, et enlace la dame en disant "je suis adorable avec les gens adorables" j'ai préféré dire "bonsoir" et quitter le lieu car il allait devenir violent. et j'étais seule avec mes enfants !
je n'ai pas compris mais je trouve scandaleux que cela puisse arriver, meme si st malo un 14 juillet regorge de touristes et que ma pte personne n'a pas de poids.
quel recourt possible pour que ces abus disparaissent ?
Merci de vos réponses, car je suis encore estomaquée et je ne retournerais pas de sitot au restaurant c'est sur !

1 réponse

doriangray137 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 23
15 juil. 2009 à 09:50
Hélas je sais ce que c'est je travail dans la restauration et mon patron est pareil. Je suis en dépression à cause de lui et je cherche des recours pour rompre mon contrat en bénéficiant des allocations chomage le temps de me remettre et surtout de trouver un autre boulot. C'est délicat comme histoire vu qu'il n'y a aucune trace de cette altercation et que du point de vue légale il n'a rien fait de délictueux. C'est juste un gros con parmis tant d'autre. La seule chose que tu puisse faire c'est une mauvaise pub pour son restaurant et lui envoyer les services d'hygiene si comme tu le dis ça laisse à désirer en cuisine.
0