Des chiens dans une cour mitoyenne

Résolu/Fermé
claudette - 15 juil. 2009 à 23:50
 Manny - 16 janv. 2011 à 17:16
Bonjour,je reside dans ma maison depuis 2001, j ai une cour mitoyenne avec une entrée vers rue et une entrée coté cour l autre maison se trouve face a la mienne en longueur , depuis un an et demi j ai des nouveaux voisins qui ont maintenant deux chiens qui aboient a longueur de journée et parfois meme la nuit , beaucoups de gens du quartier se plaignent mais ca ne change rien , les chiens font leurs besoins dans la cour et mangent leurs escrements ,la spa a ete prevenu trois fois mais ne bouge pas car il faut un courrier du maire et lui ne veut rien faire , les gendarmes sont venus pour leurs mauvais traitements apparemment ils sont surveiller mais moi je ne peut plus ouvrir mes fenetres de cuisine ou autres (tout est cotée cour) les voisins ne comprennent pas que la cour est aussit a moi , ma porte d entrée qui donne dans la cour je ne peut pas la laisser ouverte si non les chiens rentrent chez moi , la voisine ma dit d acheter une petite barriere pour ma porte je ne pense pas etre obliger d avoir des frais pour des chiens qui ne sont pas a moi et la proprietaire dit quel na pas le droit de les empecher d avoir des chiens (c est ce que lui a dit le locataire) les chiens passent beaucoups de journées sans boirent et manger ils ne leurs en donnent que le soir , enfin j en passe , que dois je faire deposer plainte ? quel est la meilleure solution ? ont en peut plus . merci de bien vouloir m aider

11 réponses

bonjour : La cour étant commune, vos voisins n'ont pas le droit d'y laisser leurs chiens. Il doivent les garder dans leur logement ou bien déménager. C'est tout à fait abusif de s'approprier la cour pour leur seul usage. Mais les gens qui ont des chiens s'imaginent qu'ils ont tous les droits et que les autres n'ont qu'à se plier, c'est ainsi de nos jours. Le droit, ils ne connaissent pas et n'en ont rien à faire. L'expérience montre que les abus ne sont pas rares.

Une solution, vous dites au propriétaire que si la cour est occupée par les chiens, cela vaut diminution de loyer.
Ou bien vous lui dites que vous allez partir, et qu'il aura du mal à trouver d'autres locataires dans ces conditions.

Cela le fera réfléchir.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
8
bonjour, je vous remercie pour vos conseils que je vais suivre , quand a mes propriétaires ils veulent que les locataires partent mais en me disant de porter plainte , en fait ils ne veulent pas prendre leur responsabilitées .
0