Mariage franco chinois en France

Marcepoil - 17 juil. 2009 à 18:33
 Iria - 26 nov. 2009 à 23:08
Bonjour,
Je me marie en octobre 2009. Quelqu'un peut-il me confirmer
que les certificats de coutume et de célibat pour ma future épouse chinoise sont délivrés par l'ambassade de Chine à Paris,
que ces 2 documents doivent être en notre possession pour la publication des bans.

D'ailleurs ces 2 documents ne sont-ils pas un seul document ?. On me dit que le certificat de célibat doit être fait sur le lieu de naissance en Chine de la personne ?

Quels sont les délais pour les obtenir. Inutile de me dire d'appeler l'ambassade de Chine à Paris, j'y ai passé des heures et des jours sans que ça ne réponde !

2 réponses

bonjour,
JE VAIS vousDONNER QQ INFOS QUI JE CROIS POURRONT vous AIDER.
Voilà,moi je suis marié avec une Vietnamienne et c un peu pareil....Le certificat de coutume est demandé par notre bonne veille administration française...une loi faite sous Vichy je crois...
L'ambassade de Chine à Paris la fourni contre un peu d'argent trés certainement...Prévoir des actes de naissance chinois avec les tampons bien rouges comme ils adorent....
En ce qui concerne le certificat de célibat,oui trés certainement c en Chine et dans la province de naissance qu'il se récupère....Faites en plusieurs car je crois qu'a l'ambassade de Chine à Paris on vous en demandera un pour le certificat de coutume...Je suis par certain mais je crois que les Viet me l'on demandé ainsi qu'une copie de passeport et biensur un acte de naissance.

Voilà,bon courage. Ben

Ps absolument tout est à traduire en Français par un traducteur agréé,votre future épouse le fera en Chine c pas cher....tout en 5exemplaires ça vaut mieux...
2
Je suis en retard de quelques mois, mais toutes les réponses à vos questions sont ici :

http://irialovewei.canalblog.com/

En espérant que cela soit utile à d'autres personnes.
0