Problème de baie vitrée: vice caché?

emno10 - 20 juil. 2009 à 09:53
 emno10 - 21 juil. 2009 à 09:07
Bonjour,

je viens d'acheter une maison qui a 2 ans. Après 2 semaines d'habitation, je me suis rendu compte, en nettoyant les fenètres, que l'une des vitres de la baie vitrée était lardée de petits points noirs que je prenais au départ pour des pucerons écrasés. Or, il s'agit de projections de soudure faient par une disqueuse lors de découpes à l'extérieur.
Cette explication m'a été fournit par les anciens propriétaires que "ça ne dérangeaient pas". Il est vrai que le défaut n'est pas flagrant mais tout de même visible les rideaux tirés.

S'agit-il d'un vice caché? A t-on un recours pour faire changer cette vitre ou cela se fera t-il à mes frais?

Merci d'avance.

Emilie

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
20 juil. 2009 à 10:02
bonjour
non, ce n'es pas un vice caché
vous avez malheuresement prix la maison en l'etat
cette fenetre etait pas caché lors de votre visite et vous etiez donc censé verifier son etat
un vice caché est une chose que l'on ne peut voir et qui provoque des degats imprevisbles dont le proprietaire avait connaissance, genre " zone innondable " ect
0
Je vous remercie pour votre réponse. C'est ce que je craignais. Nous aurions dû être plus vigilant mon ami et moi.
En tout cas, encore merci

Emilie
0