Proteger son enfant de ca mere

cricri - 28 juil. 2009 à 13:31
 cricri - 2 août 2009 à 11:22
Bonjour,
je suis un papa privé de sa fille,un jugement me laisse la prendre vacances et weekends mais sa mere en a decidée autrement.elle ne veux plus me la laisser par le fait que mon amie sans occupe trop bien,mon ex compagne a une rancoeur contre elle datant de plus de dix ans,par ces fait elle demande a ma fille par telephone qu'elle est d'accord de venir mais sans ma compagne.au bout de 10 min de communiquation ma fille me dit c'est maman qui veux pas et me dit de dire tout ca moi j'aime bien ton ami et je suis bien avec vous deux.mon ex compagne est une personne manipulatrice peux etre tres violente avec les adultes la preuve elle frappe son pere pour qu'il lui donne de l'argent sinon il ne revois pas sa petite fille.comme c'est une tres bonne pers il craque et agit pour le bien de ca petite fille.je suis vraiment ecoeurer de voir que ma fille pleure pour des soucis d'adultes alors que j'ai toujours evité ceci.j'ai meme essayé de recoller les morceaux en 2006 avec ca maman mais quand je me suis appercut du debit de mes cheques et la carte bleu en lui disant elle na pas supportée et rebelote crise de nerf histérique et tout c'est arretée pour ma fille et moi.j'aurais pourtant tout essayé croyant q'elle avait change.aujourd'hui je sais plus comment faire j'ai ecrit au juge aux affaire familliale pour cette situation mais honnetement qu'elle sont les demarches a suivre pour ne pas faire souffrir ma fille.mais de pouvoir la voir la cajoler m'en occuper a part entiere,svp pourriez vous m'aider je ne suis peux etre pas le super papa mais le fait de laisser ma fille ne pas me voir me boulverse et de s'avoir q'une maman peux ce permettre autant de decision sans ce preocuper du jugement et que personne n'intervient me rend encore plus malade je ne veux plus me laisser faire par mon ex compagne,je veux proteger ma fille a tout pris elle na rien demandée de cette situation.

8 réponses

nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
28 juil. 2009 à 14:27
Quel injustice!!!!!!! Mon ex est un salaud violent et alcoolique et lorsque j'ai eu le malheur de ne pas lui présenter mes enfants une seule fois, il a débarqué avec les flics et me les ont pris quand même!! alors de voir qu'un bon papa se voit refuser de voir sa fille pour des histoires de jalousie ça me dépasse!!! Va au commissariat faire constater la non présentation d'enfant et déposer une plainte. au bout d'un moment il ne la laisseront plus faire comme elle l'entend! Mais surtout fais le à chaque fois qu'elle ne vient pas et ne te décourage jamais, ta fille t'en seras eternellement reconnaissante, de plus, ton ex m'a l'air bien instable et je comprend pas que la justice ne fasse rien car on retire des enfants a leurs parents pour moin que ça!!!! bon courage
0
bonjour nikita 57
pour repondre a ton message je voudrais aussi te preciser quand 2006 j'ai retenter une relation avec mon ex et peu de temps apres je me suis appercu qu'elle n'avais pas changée,bien au contraire elle sait servi de ma carte bleu mon carnet de cheque et lors de notre separation elle c'est appercut me rentré sorti argent et boum retribunal augmentation pension et arret sur salaire pour que le 1er de chaque mois ce sois sur son compte.je viens d'envoyer deux courrier un au juge aux affaire familliale et l'autre juge pour enfant.il faut que tu sache je suis pleinement d'accord qu'une maman est a part entiere son ou ces enfants avec elle a condition que tout ce passe bien qu'il ni est pas d'irregularité que les enfants ne prennent pas parti des histoires d'adultes les protéger de tout soucis qui ne les regarde pas.ont ne peux elever ces enfants dans le contexte du menssonge l'argent facile il leurs faux une education et un environnement paisible pour qu'ils puisse s'epanoir dans l'avenir .ils leurs faux de bonne base pour commencer dans la vie.vois tu ca fais 9 ans que je la laisse tranquille ne voulant pas perturber ma fille je me suis noyé dans mon boulot et le resultat je suis avec une personne tres gentille franche et a du vecu .son ex conjoint la battait avec une violence extreme ou a la parole, il est aussi alcoolique elle a vecu 13ans avec il la mise dehors l'année derniere elle a etée mise dehors de chez elle avec plus d'une heure de bagarre,3 semaines auparavent il lui a mis un coup de poing 2 molaire de cassés.crois moi elle c'est ce que c'est.d'ailleurs elle est suivi par des professionnelle ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivée.pour en revenir a ma fille mon ex aime l'argent n'aime pas etre contredie et fera tout pour m'enffoncer elle est aller voir l'ex de mon amie et ont complotés.il y a peu de temps ma fille ma expliqué sa mere est aller voir son pere la menacer de ne plus voir sa petite fille si il ne lui donne pas 3million de francs.elle la taper et a dit d'accord je te donne 1 million c'est son pere qui continu de la subventionner financierement il na pas le choix elle est violente histerique tout le monde autour d'elle en a peur.mais la je suis decider de ne plus me laisser faire ma fille est en danger elle est obese mange ses ongles a sangs .si tu a une solution ou des renseignements pour m'aider a voir ma fille dans les regles je tant remercie .je te souhaite bon courage ton ex ne devrais pas te faire subir un truc pareil c'est rendre tes enfants malade malheureux de voir ces parents ce dechirer devant eux les adultes sont vraiments pas d'une intelligence debordantes. moi le premier j'aurai du reagir bien avant mais la c'est la goutte d'eau.tchao a bientot bon courage.
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
30 juil. 2009 à 09:57
salut cricri, désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais j'ai quelques soucis avec mon pc! bref, c'est pas important, ton histoire me touche et me bouleverse vraiment! c'est horrible qu'une mère puisses à ce point "dérailler" et que personne autour d'elle n'a encore décidé de faire quelque chose! pour toi ça va être délicat de dire quoi que ce soit car on va de suite penser que tu agis par vengeance! mais je crois que tu ne devrais pas hésiter à porter plainte car c'est quand même des mauvais traitement qu'elle fait subir à ta fille et même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un enfant a besoin de sa maman, il a aussi besoin de stabilité. par contre, d'après ce que tu dis, cette maman m'a l'air tout à fait instable et violente en plus!!! par A côté de ça ta nouvelle amie a l'air super et je suis sur que ta fille sera beaucoup mieux avec vous qu'avec sa mère qui risque de péter un câble n'importe quand!! les courriers que tu a fait sont un bon début mais ne lâches pas prise, tout ce que tu dis ici il faut également en parler aux assistantes sociale, juges etc, dis leur tout dans les moindres détails car si ça me choque à moi ça va choquer tout le monde alors va y et bonne chance pour la suite
0
bj nikita
ca craint pour ton pc jespere que c'est pas trop grave;pour moi ca va devenir compliqué,c'est une personne tres futée mon ex c'est d'ailleur pour ca que je vais tenir le coup, faut pas qu'elle insiste a me menacer de ne plus me laisser ma fille,mon amie a fait plein de recherche sur internet et ca a ete tres fructueux maintenant faut la la justice puisse suivre les loi,elle est tellement maligne qu'elle a eu un autre enfant au mois de juillet et dans les recherche il est dit:qu'un enfant avec ses freres et soeurs ne peux quitter le domicile ont ne peux les separer ,de fait elle me la dit au tel;mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'avec un foyer stable de bon horraires de boulot et tout le reste ma fille peux etre accueillie chez moi.elle y sera plus sereine sans histoires d'adultes elle n'aura que a sépanouir et etre dans un milieu stable et calme.mais ca va etre dur je ne suis pas une personne a parler correctement ou a m'exprimer comme il le faudrai quand je suis en face d'elle.elle a le dont de te mettre hors de toi quand elle t'adresse la parole.
et toi comment tu va ca ce passe comment avec ton ex et tes enfants ca va tu arrive a gerer?
bon courage et donne moi de tes nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
30 juil. 2009 à 22:31
merci oui ça va je gère! en fait lorsque mon ex vient je laisse porte close et mes enfants l'attendent chez ma voisine de palier, elle lui dit que je fais les courses ou autre.. n'importe quoi du moment que je ne le croise plus!! pour ton prob, je suis persuadée que tu peut avoir la garde de ta fille et si tu pouvais obtenir des témoignages de personnes qui t'ecrireaient noir sur blanc ce qu'il savent de la violence de ton ex ça sera toujours un plus dans ton dossier, je te conseille d'enregistrer toutes vos conversations telephoniques comme ça en cas de dérapage tu pourra faire écouter ça aux juges, assistante sociale et cie...
de plus tu devrais commencer a dresser une liste de toutes les horreurs qu'elle peut faire ou dire, à toi et aux autres comme son père par exemple, liste avec date et heure de chacun de ses débordements. voila pour mes petits conseils, à toi de voir mais dit toi qu'il faut mettre toutes les chances de ton coté et bien t'armer pour le jour du jugement afin que tu ai toutes les cartes en mains.
de plus elle ne s'y attendra pas donc avec l'effet de surprise elle risque de piquer une crise devant le juge et la se sera déjà quelques points pour toi! J'espère ne pas avoir l'air trop dure mais je suis devenue sans pitié avec les personnes comme ton ex qui se servent de leurs enfants pour faire souffrir le papa, ta fille sera bien plus equilibrée avec toi et ton amie (qui à l'air d'avoir la tête sur les épaules!) donc ne te pose pas de questions et prend ton ex à son propre piège pour qu'elle finisses par devoiler sa vrai personnalité devant des gens important.
si possible tiens moi au courant car ton histoire m'a vraiment beaucoup émue et je souhaite un dénouement heureux a tout ça! Bon courage pour la suite
0
bonjour nikita.
je suis l'ami de cet pers qui te demande conseil.
COMMENT ALLEZ VOUS?nous pas trop bien, nous avons etez chercher sa fille ce midi, ont si attendaient elle nous a dit de repartir sa fille n'etait pas la.nous sommes donc allez au commissariat deposer plainte resultat ce n'est q'une main courrante de plus il faut au moins en avoir quatres pour que ce soit une plainte,mais comme nous a dit l'agent ca prendra un temps fou pour que son pere puisse revoir sa fille un jour.je ne comprend vraiment pas la justice vois tu il a pris deux heures sur son temps de travail pour faire le necessaire il ne regrette rien bien au contraire mais va etre obliger de prendre sa matinée lundi matin pour allez voir la greffiere du tribunal pour jaf.demander une requete pour sa fille sur son ordonnance de jugement.nous voulons tout faire dans les regles cela va lui couter deux cents euros par rdv avocat plus le passage devant la jaf continue de payer la pension tout ca pour rien elle va a l'encontre de la justice elle ce permet des choses de pers n'oserait faire mais elle oui.vois tu je ne cherche pas a me venger bien au contraire j'ai tout fait pour que ca se passe bien apparement j'ai eu tord de la faire venir chez moi avec sa fille pour ce mettre d'accord vacances et qu'elle voye ou est sa fille quand son papa travail,j'ai une maison hlm avec mon fils de seizes ans du terrain j'ai meme achetée une piscine et fringues et jouet pour sa fille ainsi que le necessaire pour l'accueillir sans comter tout ce que je lui est offert pour qu'elle l'emmene chez elle,nous faisons plein d'activitée lors de sa presence des sorties aussi mais son pere ma dit que c'etais pour ca que sa mere ne voulais plus de moi avec sa fille je m'en occupe du mieux que je peux et ca me retombe dessus voila ce que c'est que d'aimer les etres humains tout du moins les plus jeunes comme les plus agées et oui trop bon trop c.........tanpis pour moi je sais a quoi m'en tenir,mais je vais te dire ce que je pense pour le bien de sa fille si sa mere continue de le menacer voir le harceler je couperais les ponts avec mon ami j'ai vecu cette situation auparevant et je ne veux plus que ca se reproduise je ne supporte pas les histoires d'adultes surtout quand les enfants sont en situation comme celle ci .
a bientot passe un bon week end et profite un max de tes enfants.
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
1 août 2009 à 19:11
bonjour,
eh bien je te plain car ce n'est jamais facile d'être en quelques sortes la "pièce rapportée" dans une famille déja composée mais je pense sinçerement que tu ne doit pas te décourager car son ex c'est ce qu'elle veut!! Elle se dit qu'en vous mettant les bâtons dans les roues tu va finir par craquer et laisser tomber ton ami!
La elle aura gagné! C'est vrai que ça peut être long pour qu'il finisses enfin par récupérer sa fille mais ça en vaut la peine car une fois que vous l'aurez, ce sera plus qu'un mauvais souvenir et crois moi que la petite vous en seras reconnaissante. De plus, en grandissant, la petite va bien voir que le comportement de sa maman est inadmissible et le jour ou elle en aura marre elle lui dira en pleine figure a sa mère!!!
Il est vrai que ta place n'est pas la plus simple mais je te trouve très forte et courageuse et il est tout à fait normal que tu te sente découragée parfois, mais n'oublie pas que cette "nana" est jalouse et tout ce qu'elle veut c'est semer le doute dans ta tête afin que tu en ai tellement marre que tu finisses par partir!!
La elle crois peut être qu'elle pourra de nouveau remettre la patte sur ton ami, et bien rien que pour ça tu dois tenir, je me doute que c'est plus facile à dire qu'a faire mais avec tout ce que tu a déja endurer ce serait dommage de craquer maintenant!
En tout cas si tu a besoin de te confier je suis la, je passe au moin une fois par jour sur le forum et c'est avec plaisir que je te donnerai mon avis, bizou et bon courage a vous 2
0
bonjour,
merci pour ton encouragement, mais vois tu je vais avoir 36ans lundi je suis bien avancée et tout ce que je demande c'est la tranquillitée,le bien etre de mon fils et la fille de mon ami,les histoires me fatigue et nont pas de sens.je ne peux imaginer a l'heure actuelle qu'un pere ou une mere puisse etre indigne de l'education de son enfant leurs fille ne sens sortira jamais si elle continue de vivre dans un contexte de plaintes de mechancetées gratuites,sa fille se mange les ongles a sang et est vraiment en surpoid elle en est eclatée de vergiture et elle ne va avoir que 10AN EN FIN D'année.te rend tu compte ?moi oui et j'en suis vraiment malade autant pour elle que pour mon ami.honnetement on nous a fait comprendre de ne pas insister pour qu'elle vive avec nous et que la justice ne nous la confiera pas par le faite qu'elle vient d'avoir une petite soeur .elle aura 1mois debut aout.je suis auxiliaire de vie a domicile et crois moi j'en vois tout les jours des difficultées mais c'est mon metier,j'aime aider autui meme a mon detriment mais c'est ma nature je donne mais ne recoit pas.encaisser les coups peux importes leurs nature je sais faire mais la ca me fatigue vraiment,je sors d'une rupture assez compliquée j'essaye de m'en remetre du mieux que je peux mais mes 14ans de vie commune avec mon ex conjoint mon marqué autant en bien que en mal mais avec ca je peux rebondir assez rapidement mais j'ai pas envie qu'on continue a me pourrir l'existense j'aimeraie pouvoir avancée sans difficultée.
et toi comment tu t'en sors?raconte moi si tu veux ont peux peux etre s'entraider je sais pas comme tu veux.
bisous et bon fin week end.
0