Plus de points sur mon permis que faire?

Résolu/Fermé
lilou84 - 29 juil. 2009 à 20:38
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 avril 2011 à 10:46
Bonjour,


Au secour!
Fin juin je recoit un courrier disant que mon solde de points sr mon permis est de 2, début juillet, une infraction pour vitesse (6km de plus!!) soit 1 point en moins. Du coup j'ai décidée de faire le stage de récupération je suis pré-inscrite pour le 17 juillet mais ils peuvent a tout moment l'annulr. Et le 28 juillet, je me suis faite arretée avec le portable dans la main! (et pas a l'oreille.... mais pour eux c'est pareil! bref) donc moins 2 points!!
Ma question qu'est ce que je risque si je ne paye pas tout de suite mon PV à 2 points? les points seront-ils enlevés?
Parceque si je peux je prefererai faire le stage et payer cette amande un peu plus tard, d'autant qu'elle est de 22 euros minorée, 35 forfétaire et 75 forfétaire majorée. En repoussant la date est-ce que les points sont enlevés au bout de trois jours ou uniquement lorsque j'aurais payé?

Aider moi c'est la galere je suis en cdd et si j'ai plus de permis je perd le peu de boulot que j'ai et franchement c'est pas le moment.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
Modifié par BarbieTM le 13/10/2010 à 17:34
Va te laver la bouche au savon, malpoli !!
On n'emploie pas ce langage sur ce forum !!

Et pour répondre à votre réplique : bizarrement, j'ai mon permis depuis 20 ans, je parcours 70km par jour depuis plusieurs années, et il me reste... 12 points sur mon permis.

NON je ne suis pas une alien : je tente de respecter au maximum le code de la route et les interdits. Et cela, en me faisant insulter par ceux que ça emmm..... de devoir rouler derrière moi à 50km/h alors qu'ils sont pressés et qu'ils voudraient bien accélérer jusqu'à 90km/h (parce que oui, la route limitée à 50, elle est rectiligne et c'est pas dangereux de rouler plus vite...).

Ceux là même qui mettent ma vie et celle de mes enfants en danger en slalomant à fond la caisse, le téléphone à la main pour envoyer des SMS (parce qu'à l'oreille ils risquent de se faire choper).

Ou, s'ils ne peuvent pas slalomer, en me collant au train avec un plein phares dans la poire pour bien me faire conprendre que je les gêne, bah oui, parce que la route est à eux.

Les mêmes qui viendront râler ici parce qu'ils n'auront plus de points sur leur permis.

C'était le coup de gueule de Barbie qui en a marre de croiser ces crétins matins et soir.
4
Même avis.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 oct. 2010 à 17:33
Une seule chose à dire : Bravo !!

Il est trop facile de se plaindre parce que l'on a perdu tous ces points en ne respectant pas volontairement le code de la route.
0
Je vous trouve très agressive, Madame Barbie, pour quelqu'un d'aussi remarquable, titulaire de 12 points.
Je pense que vous pouriez passer le même message avec un peu plus d'humilité
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 avril 2011 à 20:36
Bonsoir RICO...

Même si le message en cause date de plus de 6 mois, je comprends votre reaction mais il est des moments où il est necessaire de se "lacher" quelque peu.

Ce n'est pas dans les habitudes de Barbie mais je suis certain que cela lui a fait "du bien".
Soyez indulgent avec elle ;-))
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
4 avril 2011 à 00:48
Bonsoir RICOCORICO,

Juste une chose :
La personne en question (lilou84) était parfaitement au courant qu'il ne restait plus beaucoup de points sur son permis....

Elle trouve quand même le moyen de tenir son téléphone à la main alors qu'elle conduit...
Ce n'est certes qu'une supposition de ma part, mais il n'y a qu'une raison pour laquelle nous sommes susceptibles d'avoir notre téléphone à la main alors que l'on conduit... C'est qu'on est en train de l'utilisé soit pour passé un coup de fil, soit pour envoyé ou lire un SMS, soit pour surfer sur le net pour visualisé un plan par exemple... Alors désolé, mais toutes ses raisons font que l'on est pas attentif à la route mais plutôt attentif à l'écran du téléphone...

La règlementation punissant l'utilisation d'un téléphone alors que l'on conduit n'est quand même pas nouvelle... Au bout d'un moment, faut aussi que le conducteur se responsabilise...

Chaque personne ayant un permis de conduire démarre avec un capital de points (6 points les 3 premières années puis 12 points).

Lilou84 a ici attendu d'être déjà seulement à 2 points avant de commencé à s'inquiété pour le capital de points... Et malgré le courrier d'avertissement n'a rien changé à ses (mauvaises) habitudes de conduites... Alors au bout d'un moment faut assumé !!! C'est trop facile de venir se plaindre par la suite que c'est pas normal et que son permis s'est sa vie... A force de joué avec le feu, on se brûle...

Et ce n'est pas quand ce type de comportement détestable aura provoqué des morts qu'il sera temps de se bougé un peu les fesses pour respecté la réglementation...
0
Les lecons de morales n'ont rien à faire sur ce forum , vous vous êtes trompés d'endroit ! Je reste poli mais je fais un gros effort .
1
Merci je ne trouvais pas les mots!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
29 juil. 2009 à 21:17
C'est facile de critiquer mais en tout cas, Norac, vous n'avez pas beaucoup aidé lilou84.
Voilà un article que j'ai trouvé via un moteur de recherche.
1
Merci beaucoup pour l'information.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 avril 2011 à 10:46
Je pense moi, que l'humilité n'a rien à faire là-dedans.
Une erreur, une inattention, ça peut arriver.

Quand il ne reste qu'un point sur le permis, ce n'est plus de l'inattention, c'est un mode de conduite dangereuse et irrespectueuse.

Et vous savez quoi ? 6 mois plus tard, j'ai toujours mes 12 points, malgré plus de 80km parcourus tous les jours, et autant de crétins...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
29 juil. 2009 à 20:48
Bonsoir

Il faudrait peut être aussi changer d'attitude au volant pour les garder les points.
Et ne pas pleurer quand il n'y en a plus.

Si vous aviez vraiment besoin de votre permis, y'a des choses à éviter comme téléphoner en conduisant et les excès de vitesse. Ce sont des choses maitrisables.
0
Bonjour,

Je plussoie.

Même si ce n'est pas autorisé, il existe des kits mains libres pour moins de 50 euros, donc moins qu'un PV et un retrait de points.

Je ne peux qu'approuver la sanction, même si ça ne plait pas à tout le monde.

J'en ai marre de voir des gogos dans des grosses bagnoles, le téléphone à l'oreille, pour frimer, cette remarque s'applique également aux autres conducteurs.

Vous pouvez râler, je m'en moque.
0