Je sais plus ou me renseigner besoin d aides

baboune - 6 août 2009 à 03:12
 baboune - 11 août 2009 à 01:32
Bonjour,je remplace un conge maternite qui etait du 5 decembre jusqu au 17 juin 2007.par la suite elle a pris des conges.on ma fait un 2eme contrat en mentionant jusqu au retour des conges de celle ci,et depuis elle des arrets sur arret.je na ai pas de dattes de fin,pas de nouveau contrat qui dit qu elle est en arret maladie.je n ai pas le droits au rtt,vacances sinon c est a mon contes ,en plus c est male payer et je travaille de nuit.que faire ;si rompe mon contra je perd tout mes doits.si quelqun peu me renseigner car je ne sais plus quoi faire merci d avance.

2 réponses

Qu'est-ce à dire
6 août 2009 à 05:28
Remplacer quelqu'un ne vous fait pas perdre vos droits! Vous avez le droit aux RTT.

Le mieux et de vous renseigner auprès de l'Inspection du Travail, c'est un service public qui a pour fonction d'assister les salariés sur les questions de droits salariales.

Vous trouverez votre Inspection du Travail en téléphonant aux renseignements téléphoniques où dans l'annuaire.

https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches
0
Bonjour,

Si vous n'avez signé que 2 contrats dont le 2eme pour remplacement durant l'absence congés, celui-ci aurait du être fait de date à date puisque l'employeur connaissait la date de fin de congés et de fait votre CDD aurait pris fin depuis longtemps.
L'employeur considère maintenant qu'il s'agit d'un CDD de remplacement, sans terme précis qui durera jusqu'au retour de la salariée dans l'entreprise . Il se trompe....
De droit, vous êtes réputé être embauché en CDI depuis la fin des congés de la salariée absente et à ce titre vous pouvez démissionner quand vous le souhaitez motennant le respect d'un préavis au titre d'un CDI .(voir la convention collective de l'employeur)
Je vous conseille de vous rendre à l'inspection du travail muni de vos contrats de travail pour vous faire confrmer ce que je viens de vous dire ou bien de vous rendre dans une des permanences juridiques d'un syndicat.
0
merci beaucoup c est bien le cas c est bien un cdi je me suis renseigner a l inspection du travaille la je vais faire valoire mes droits merci beaucoup.
0