Problème de toilettes bouchées

nono2001 - 6 août 2009 à 12:14
 Paulin - 7 août 2009 à 07:02
Bonjour,

2 semaines après avoir emménagé dans mon appartement, j'ai eu de gros problèmes avec les toilettes qui se bouchaient régulièrement (presque à chaque utilisation) jusqu'au point où l'eau ne s'évacuait plus. J'ai tout de suite contacté mon agence pour leur en informer et demander une intervention d'un plombier. L'agence m'a donnée les coordonnées d'un plombier et m'a laissée entendre que l'intervention serait prise en charge. Hors 2-3 mois après l'intervention, mon agence m'a adressée la facture et exige que je paie car selon eux l'intervention était un dégorgement locatif qui incombe le locataire. Je refuse de payer car j'estime que ce bouchon est plutôt dû à la vestusteté de l'immeuble très ancien et très peu entretenu. Comment puis-je contester cette facture? J'ai déjà envoyé une lettre recommandée à mon agence pour leur informée ma contestation mais je ne veux pas me battre vainement. Je ne veux pas être en conflit si je ne suis pas du tout dans mon droit de contester le motif de cette intervention. Toutefois je suis certaine que ces toilettes étaient bouchées parce que les tuyaux doivent être complétement pourris et bouchés depuis des années.

Merci pour votre réponse

8 réponses

je suis d'accord avec la réponse de Paulin. D'abord, NOno, vous devrez vérifier si l'appart du RezCh subit le même problème que vous. En ce cas là , confirmer ce type de problème avec le syndic et de faire un contrat d'entretien pour que cela ne reproduira pas.

La colonne d'évacuation de tous les encombrants du WC est encastré et c'est à la copropriété de s'engager le bon fonctionnement.

ne mettez pas de l'acide chlorhydrique et ne suivez pas les conseils de Marie et de Jacques340 !
6
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
6 août 2009 à 16:40
J'ai toujours nettoyé avec AC, je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire. Plus la brillance ....
WC, Baignoire, Lavabo, évier ...
0
bonjour : Et la pollution en plus.... Il faut être barjot pour faire cela, vous ne respectez rien. Vous en avez rien à faire d'empoisonner, de polluer.

C'est de l'inconscience pure.... Il faudrait supprimer certains produits des rayons lorsqu'on voit une telle inconscience...

D'ailleurs, avec la phrase que vous ajoutez à tous vos commentaires, ça en dit long sur votre état d'esprit..
2
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
6 août 2009 à 20:41
alors là paulin c'est tout a fait le contraire question de pollution cet acide ne pollue pas du tout
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
6 août 2009 à 20:43
Bonjour : Et la pollution en plus.... Il faut être barjot pour faire cela, vous ne respectez rien. Vous en avez rien à faire d'empoisonner, de polluer.
N'importe quoi, cela pollue moins de ce qui tombe dans les WC.

D'ailleurs, avec la phrase que vous ajoutez à tous vos commentaires, ça en dit long sur votre état d'esprit..
Quelle phrase ? Tu parles de ma signature ? Si c'est le cas faut chercher dans les historiques de CCM pour comprendre.
Faut réviser les classiques de Serge Lama.

0
bonjour : Ce n'est pas la vétusté qui bouche les toilettes, mais les gens qui confondent toilettes et poubelles.

Et si ça se trouve le bouchon n'a pas été créé dans votre appartement, car toutes les canalisations se rejoignent, et lorsqu'on est bas dans les étages, ou même en rez-de chaussée on a encore plus d'ennuis, même si on n'y est pour rien.

Ce n'est pas l'agence qu'il aurait fallu avertir, mais le syndic et là soit on trouve le "coupable" et il paie, soit on réparti la somme sur tous les logements rattachés à la canalisation.

De plus, si le wc était bouché dès votre arrivée, vous n'avez pas à payer pour ce qui s'est passé avant votre arrivée. On devait vous donner un logement en état, ou alors vous le mettre en état sans frais pour vous.
Vous n'avez qu'à dire cela à votre agence.
1
bonjour : Avec de l'acide chlorhydrique tu bousilleras l'émail de la cuvette et là au moins, à la sortie tu paieras le remplacement de la cuvette.

ça, c'est un conseil stupide et dangereux.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
6 août 2009 à 13:52
Pas du tout.
Cela fonctionne très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : L'acide chlorhydrique qui est un produit dangereux, très nocif pour les voies respiratoires, n'est pas polluant ????

On déconseille même l'emploi d'eau de javel, et moi, je limite son emploi au strict minimum.

Qu'est-ce-qu'on peur lire comme conneries sur les forums !!!!!!
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
6 août 2009 à 13:31
Bonjour

Tu n'as pas à payer la facture.
Quand la cuvette est vide tu mets de l'acide chlorhydrique, fais attention à l'utilisation

0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
6 août 2009 à 13:59
non paulin
l'acide chlorydrique n'attaque que le calcaire en 10 minutes c'est fait il ne faut pas respirer les vapeurs et bien aérer


les enfants peuvent jeté une boule en plastic qui passe le syphon et reste bloqué plus loin
c'est arrivé chez une de mes sœurs
0
bonjour : Je n'ai pas parlé du calcaire, j'ai dit que ça bousille l'émail qui est sur la porcelaine du WC, il perd son brillant, et en devenant poreux s'encrasse très vite.

Dans un tel cas, la canalisation n'est pas forcément bouchée à la sortie de la cuvette de WC, mais plus loin dans la canalisation, ou tous les conduits se rejoignent, alors, ce n'est pas la peine de mettre n'importe quoi, qui en plus va polluer gravement, il faut une action mécanique.
0