DEMISSION PDT ASSOCIATION: CONSEIL POUR L'A.G

Nicky - 10 août 2009 à 14:39
 ceci - 11 août 2009 à 18:22
Bonjour,
Présidente d'une association loi 1901 je dois démissionner en septembre. Il a été entendu avec les membres du bureau que je donnerai ma démission lors de l'Assemblée Générale. Je sais que ce même jour le bureau pourra élire un nouveau président.
Mon souci est de savoir comment gérer l'AG et à quel moment annoncer ma démission.
Est ce que cette démission et l'élection doivent être notées sur l'ordre du jour de la convocation?
Est ce que je dois présenter ma démission en début de séance? si oui je ne peux donc plus présenter mon rapport moral et financier.
Quittant le bureau est ce que je dois obligatoirement quitter la salle de réunion sachant que je resterai membre du conseil d'administration?
En vous remerciant par avance de vos conseils
Nicky
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
question 1 : oui d'autant que l'info est importante pour les membres.
question 2 : oui de toute façon tout le monde le sait, puisque tout le monde est prévenu. Faites votre dernière intervention, c'est mieux, puisque vous restez au bureau. Suivant vos statuts faites le renouvellement du bureau à la fin (si c'est lui qui élit le président, dans ce cas les membres de l'assoc sont informés plus tard). Sinon, faites cette élection à la fin.
question 3 : vous êtes toujours membres de l'assoc. à ce titre vous avez le droit de suivre l'AG et voter.

Il n'y a pas de règles autres que celles contenues dans votre règlement intérieur, en cas d'imprévu, ou de "flou juridique", c'est le bon sens qui prime.
0