Caution ou hypothèque pour un prêt immobillié

Résolu
toto1986 - 11 août 2009 à 18:27
 toto1986 - 12 août 2009 à 18:28
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, car je vais bientôt être propriétaire.

Je suis allé à la banque (crédit agricole), pour le prêt pas de problème , mais mon problème est que la banque me dit, que je ne peux faire de caution car mon prêt à taux zéro dépasse les 15500€ environ, donc je suis obligé de passer par une hypothèque.
Est ce que c'est normal où pas?

Et pour que je paie moins sur les frais d'hypothèque, il faut que je paie tout les frais banquaire (notaire + banque) et je gagne en gros la moitié sur les frais d'hypothèque.
Est ce qu'il n'y a pas anguille sous roche?

Merci pour vos réponse

6 réponses

Je ne vois pas pourquoi un organisme de caution mutuelle refuserait de cautionner un prêt sous prétexte qu'il dépasse une certaine somme. Ce n'est peut-être qu'un prétexte pour vous faire "gober" une hypothèque dont le Crédit Agricole est friand quand il fait desprêts immo. Avez-vous déposé votre dossier dans un autre établissement bancaire pour voir ?
1
Non, en faite je suis passé par une courtière qui ma mis en relation avec cette banque.

Je suis allé moi même voir d'autre banque, mais à cause de leur taux trop élevé, mon crédit ne pouvais pas passer

Et la banquière ma montrer une feuille où était marqué que si on dépassait cette somme, il fallait passer par une hypothèque.
Pouvez vous me dire avec certitude qu'elle ma raconté des bobards.

Et j'ai une autre question pour le prêt à taux zéro je commence à le rembourser dès le début du prêt. Est ce que s'est possible de le rembourser à la fin du crédit ?
La banquière m'a dit que non, car s'est le logiciel qui fait sa tout seul, selon les données qu'on rentre.

Je suis vraiment novice et je ne voudrais me faire avoir.

Merci
0
Je ne peux pas vous dire avec certitude que votre conseillère vous a raconté des bobards, ça m'étonne c'est tout. Par contre, en ce qui concerne le remboursement du prêt à taux zéro, il est légiféré en fonction de son montant, sa durée et d'autres paramètres et là le logiciel utilisé a certainement raison.
0
bonjour

prêt à taux zero+ pret PASS supérieur à 15 000 e = hypo obligatoire

https://www.creditlogement.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci forma pour ma culture perso.
0
Merci beaucoup pour vos réponses qui mon été très utile.
0