Pas mariés rupture emprunt immobilier

Jcharles38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 14 août 2009 à 19:36
Jcharles38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 2 sept. 2009 à 18:15
Bonjour,

Il y a un an, moi et mon amie avons souscrit un emprunt à la banque pour l'achat d'une maison.
J'ai mis seul, 10000 euros d'apports. Nous ne sommes ni marié ni pacsés ni concubinés.
Chaque mois nous alimentant notre compte commun de 50% chacun de la somme du remboursement
mensuel de notre prêt.

Aujourd'hui notre relation a pris fin, elle a décidé de quitter la maison et vit désormais
dans une location.

Que se passera-t'il si je décide de garder la maison ? dois-je lui rembourser les sommes qu'elle a déjà versé ?
quels sont les frais que je dois payer.

Dans le cas ou je déciderais de vendre la maison qu'est-elle en droit de réclamer ?

Vous remerciant d'avance pour vos trés précieuses réponses,
Bien cordialement,

JC
A voir également:

5 réponses

Pour obtenir des réponses à vos questions, prenez contact avec le notaire.
Comment cela se passe :
- on évalue la valeur actuelle de la maison, puis on retranche le capital restant dû lié au crédit et le reste (appelé soulte) est divisé par 2 (50 % pour vous et 50 % pour votre ami). Si vous pouvez justifier de l'apport seul, le reste sera diminué d'autant.
Si vous gardez la maison, vous reprenez le crédit si vos moyens le permettent, la banque en étuduera la faisabilité.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
15 août 2009 à 02:02
Bonsoir

Comme au dessus voir un Notaire
Votre amie si vous residez dans la maison pourra vous demander une indemnité d'occupation jusqu'a la vente ou rachat de votre part,

Vos revenus peuvent t'il faire face seul a l'emprunt ?
La banque va t'elle accepter ?

Cordialement
0
Jcharles38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
15 août 2009 à 05:40
Bonjour, merci pour vos réponses.

Donc c'est le notaire qui nous renseignera.

Le fait que mon amie soit parti n'intervient pas comme une faute ?

Si je veux garder la maison, je devrais lui payer la moitié de la "soulte" et reprendre le crédit ?

Avant de se rendre chez le notaire,il faut faire estimer la maison alors ?


Merci por vos réponses encore une fois.

Cordialement
JC
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
15 août 2009 à 13:10
RE

Oui il faudra faire une estimation, pas obligé de le faire avec un professionnel si vous êtes d'accord sur une estimation avec votre amie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jcharles38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
2 sept. 2009 à 18:15
Bonjour,

J'ai encore besoin de vos précieux conseils, je souhaiterai savoir si j'ai le droit d'interdire
à mon amie de venir faire des estimations de la maison sans ma présence ?

D'avance merci,
0