Ma caution

moncotezen - 23 août 2009 à 11:57
 moncotezen - 23 août 2009 à 13:43
Bonjour,
En décembre 2007, j'ai dû quitté mon appartement parce ce que j' étais en fin de droit accedic,mon propriétaire à accepter compte tenu de la situation d'écourter mon préavis à 2 mois (accord donné oralement).
A ce jour, il ne m'a toujours pas restitué ma caution, malgrés mes nombreux rappels que se soit par téléphone ou par courriers recommandés AR.
Il a fallu l'intervention d'une assistante sociale pour qu'il daigne réagir.
J'ai donc reçu un courrier simple, me disant qu'il avait dû refaire des travaux aprés mon départ, car l'appartement avait été dégradé aprés l'état des lieux de sortie, qui soit dis en passant ne mentionne aucunes dégradations faites pendant les 2 ans ou j'ai loué l'appartement , mise à part par celles constatées lors de l'état des lieux d'entrée( en faite l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie sont exactement les mêmes).De plus il me fait payer les 8 premiers jours du mois ou j'ai quitté l'appartement,date sur laquelle on s'était entendu,(toujours oralement)car aucun article de loi ne prevoit le droit de quitter la location si l'on se retrouve au chômage et dans l'incapacité de régler son loyer.
Mes questions sont les suivantes, as -t-il le droit de réclamer ce dû alors que lui est dans l'obligation de me restituer ma caution dans les 2 mois qui suivent mon déménagement? quels sont mes droits ?A quels recours ai-je droit sachant que je ne peux me payer un huissier?
Merci de m'aiguiller afin que je puisse agir rapidement .

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
23 août 2009 à 12:55
Bonjour
Vous avez un EDL d'entrée et celui de sortie ???
L'oral ne compte pas en affaires
Uniquement des LRAR
Et justement une s'indispose pour réclamer votre "caution" rien de différent sur EDL
0
merci, oui c'est bien l'erreur que j'ai faite de prendre pour argent comptant ce qui a été dit oralement.
Oui j'ai les deux états des lieux en ma possession et comme je l'ai mentionné ils sont identiques et je n'ai fais aucunes dégradations durant mes 2 ans de locations.
0