Accident avec la voiture d'un autre

dams17 - 23 août 2009 à 23:34
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 24 août 2009 à 16:22
Bonjour,
J'ai eu un accident avec la voiture de mon beau père qui est assuré tout risque pourra t'il être remboursé vu que ce n'est pas lui qui conduisait. La voiture est morte et comme il n'y avait pas de témoin directe je suis en tors.
et si on le fait passer pour le conducteur y aura t'il une enquête. Merci pour vos réponses

6 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 août 2009 à 23:48
Bonsoir

Tout dépend de son contrat même tout risque

Pour les enquêtes OUI de plus en plus

C'est comme si vous conduisez sans assurance,

Si le véhicule est de grande valeur prenez conseil avec un avocat, demain matin

0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
23 août 2009 à 23:56
Bonsoir,
C'est en effet une solution, mais une fausse déclaration peut avoir aussi des effets indésirables, alors ATTENTION et allez sur ce site:
http://www.defendre-ses-droits.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=30
@+
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 5
24 août 2009 à 00:11
Bonsoir et merci pour vos réponses rapide.
En effet la voiture est une audi a3 TDI qui coute environ 10000 euros c'est pour ca que je pense que si il doivent remboursé il feront une enquête.
Je suis arrivée dans un virage et une voiture été en train de doubler, j'arrivais assez vite et j'ai voulu l'éviter en prenant la berne mais la voiture a décrocher et je suis partis en tête a queue et j'ai pris le fausser et la voiture est HS malheureusement les seul personne qui on vu la voiture n'ont pas relever la plaque et il est parti les gendarmes m'ont dit que de toute façon il n'y avais aucun moyen de prouver mais dire donc je pense qu'au niveau de l'assurance ils ferons en sorte de ne pas rembourser la voiture. surtout si il n'été pas assurer pour un prêt comment pourrait on le savoir ? est ce marquer sur le contrat d'assurance ? et si il ne peu pas être rembourser y a t'il un moyen de faire marcher mon assurance pour couvrir une parti des frais?? à mon avis j'ai plus qu'a faire un gros crédit !!


0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
24 août 2009 à 01:05
RE

Il vous reste a voir si l'assurance va prendre en compte des conducteurs occasionnels je doute
Votre assurance non ne va pas fonctionner pour cela il falait ex: tél avant faire la demande,
Seul conseil voir comme je vous l'ai indiqué un Avocat, votre assurance responsabilité civile en revanche peut prendre en charge les frais d'avocat, ( elle risque de vous dire NON pourtant elle le doit comme vous subissez un préjudice )
, ou a la rigueur prenez conseil avec l'automobile club pour conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 5
24 août 2009 à 12:15
Bonjour, encore merci pour vos conseil même si ils ne m'ont pas forcement tous remonter le morale ^^
Mais j'ai eu une bonne nouvelle ce matin, en effet ils ont bien l'assurance avec le conducteur occasionnel avec une franchise mais qui n'est pas bien haute on a fait tout le nécessaire et tout va aller niquel ... enfin je respire !!
merci de m'avoir aider et (écouter).
Si l'un de vous a besoin d'un conseil en informatique qu'il n'hésite pas c'est mon boulot.

0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
24 août 2009 à 16:22
Une nouvelle qui fait plaisir

0