INVERSION C0MPTEUR EDF

minou - 25 août 2009 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 16:46
Bonjour,
Suite à une absence prolongée,j'ai constaté que ma facture d'électricité était plus élevée quand j'étais absente que quand j'étais présente........ Après recherche et enquête,je me suis aperçue que le compteur de mon voisin m'avait été attribué et vice et versa et ceci depuis la construction de la maison en 2000:JE PAYE DONC LES FACTURES D'ÉLECTRICITÉ DE MON VOISIN DEPUIS 10 ANS
Après contact avec EDF ,l'erreur a été reconnue et les compteurs ont été réaffectés,mais,ils n'acceptent de procéder au redressement de la facture que sur 5 ans;
Sont ils dans leur droits et quel sont les recours possibles;
merci pour vos conseils

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
25 août 2009 à 12:47
L'Edf doit avoir de l'expérience dans ce domain. Il y a sans doute prescription au delà de cinq ans. Vous pouvez quand même leur demandez sur quelle loi ou jurusdence ils fondent leur décision.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 16:46
Bonjour,

Ce délai est précisé dans les Conditions Générales de Vente de EDF, à l'adresse suivante :

http://www.edf-bleuciel.fr/fichiers/fckeditor/File/pdf/CGV_TB_PART_1_SEP_2007.pdf

Et vous avez de la chance, car à la fin de l'année, ce délai passera à 2 ans, conformément au Code de la Consommation...
0