Preavis sans accusé de reception

leilakab - 27 août 2009 à 04:15
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 27 août 2009 à 08:24
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement a Paris. J'ai démanagé en mars et ai envoyé un courrier à mon locataire pour l'en aviser. Je lui ai egelement envoyé un message insistant sur mes ccordonnées (mon telephone et email) . Cependant, en avril, le locataire a envoyé un préavis de depart a mon ancienne adresse. Il n'a evidemment pas reçu d'accusé de reception. Il ne s'est pas soucié de l'absence d'accusé. Il a contacté l'agence qui avait initialement servi d'intermediare, a effectué l'etat des lieux, restitué les clés et quitté l'appartement depuis un mois!. Ai je le devoir de lui restituer son depot de garantie alors qu'il n' a jamais recu ld'accusé de reception? il pretend ne pas connaitre ma nouvelle adresse,mais n'avait il pas le devoir de me joindre, surtout qu'il lui suffisait de m'appeler?merci pour votre aide, je ne voudrais pas le léser,mais je pense qu'il est en tort.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
27 août 2009 à 08:24
Bonjour

Si l'Agence avait la gestion de la location, c'était à elle de vous contacter, et non au locataire.
0