Libre entreprise (vdi)

oceans - 2 sept. 2009 à 11:03
 oceans - 2 sept. 2009 à 20:50
Bonjour,

Je suis actuellement avec un statut de VDI (vendeur a domicile indépendante) , mais revenus annuel vous bientôt dépasser la cadre légale (1200 euro par mois pendant douze mois) il va falloir que je pense a me mettre en société, j'hésite entre l'auto entrepreneur, l'eurl, ou statu acheteur, revendeur

merci par avance de vos réponse qui seron constructive
océans

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
2 sept. 2009 à 11:06
si c'est pour une activité principale je vous conseille de vous mettre en EURL ou EI en réelle simplifiée si vous n'avez pas de "biens" importants.
0
que voulez vous dire par bien important et "ei"
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
2 sept. 2009 à 11:44
EI entreprise individuelle

bien simportants genre maison ou appartemetn vous appartenant

quan dj'ai monté ma boite je voulais me mettre en EURL quand la CCi m'a envoyé le dossier je n'ai pas fait attention (je ne savais pas qu'il y avait des statuts a faire) et ils m'ont inscrits en EI résultat je n'ai pas eu de chance je suis en procès avec un fournisseur (histoire compliquée) et si je perds ils peuvent me saisir mes "biens" car je ne les avaient pas faits protégés

l'EI est un dossier plu facile et plu rapide a monté et est plu pratqieu si vous n'avez pas beaucoup de risuqes et d'investissements

lisez ce site qui vous en dira +
https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/structures-juridiques/entreprendre-seul/entrepreneur-individuel
0
merci beaucoup pour le site et pour tout ses renseignements
oceans
0