Clé et télécommande le jour de l'acte authent

Metking - 21 sept. 2009 à 12:05
 Metking - 21 sept. 2009 à 17:00
Bonjour,
Je suis en phase d'achat d'un appartement avec un parking en sous sol.
Lors de la visite, nous somme aussi déscendu au parking, mais par la porte piéton.
J'ai cru comprendre entre temps que l'agent n'avait pas la télécommande du portail automatique pour le parking.
Je voudrais donc savoir si ils sont obligé de me fournir au moins un jeu de clé (avec le passe pour la porte de l'immeuble) ainsi qu'une télécommande pour l'accés au parking?
Si c'est la cas et qu'ils ne se débrouillent pas pour en obtenir une, est ce que je peux demander une indemnité lors de la signature de l'acte définitif pour d'une part acheter la télécommande au syndic, et d'autre part, pour le temps pendant lequel je n'aurais pas accés au parking avec ma voiture.

Merci.
A voir également:

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 sept. 2009 à 12:10
Votre question semble pour le moins....hâtive ! Il est probable que le propriétaire n'ait pas laissé le bip pour les visites (il n'en détient surement qu'un exemplaire)
0
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas hâtif, mais plutôt préventif.
En fait, le propriétaire est à l'étranger, et l'appart en question était loué par l'agenec qui s'occupe maintenant de la vente.
L'appart est vide... Donc logiquement, l'agence devrait avoir le nécessaire...
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je voudrais savoir s'ils ont cette obligation (oui à mon avis), pour pouvoir leur demander de faire le nécessaire avant...
Merci.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
21 sept. 2009 à 14:09
Bonjour, l'acte se signant chez le notaire, c'est lui qui vous remettra tous les éléments .
Amicalement Patrick.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 sept. 2009 à 16:28
Le bip peut-être chez le gardien, chez une autre agence, détenu par le propriétaire qui ne savait à qui le confier.....etc. La "livraison" de l'immeuble se fait chez le notaire lors de la réitération et est matérialisée par la remise de l'ensemble des clés.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
21 sept. 2009 à 16:49
si vous avez un doute sur la remise en main propres de toutes les clées le jour de la signature contacter le notaire avant de signer vous avez raison d'étre prudent car aprés coup le notaire passe à autre chose et n'a plus beaucoup de moyen de préssion .vous devez avoir vos clées et badge ce jour là.les vendeurs sont "étourdis"et oublient les clées nous avons eu le tour .!!!!!!
0
Merci pour vos réponses,
Je pense que dans tous les cas, je vais demander à l'agence de faire une visite juste avant le passage chez le notaire, histoire de vérifier dans un premier que rien n'a changé depuis la promesse, et aussi, ce sera l'occasion de vérifier tour à tour toutes les clés, badges éléctroniques et télécommande en passant par le garage.
Et s'ils n'ont pas, je demanderais alors que le notaire prévoit une somme pour en commander une auprés du syndic...
Merci.
0