Bonjour,
mon maçon c est trompè de 80cm de hauteur sur ma maison et mon voisin c est plein a la mairie que peut il ce passè de sa part et que dois je faire merci
Cour de Cassation, Chambre civile 3, du 27 février 2001, 99-13.392, Inédit VoirAU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
LA COUR DE CASSATION, TROISIEME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant :
Sur le pourvoi formé par la SCI Logements familiaux de La Haute Maison, société civile immobilière, dont le siège est ...,
en cassation d'un...
Cour de Cassation, Chambre civile 3, du 23 juin 1999, 97-18.539, Inédit VoirAU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
LA COUR DE CASSATION, TROISIEME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant :
Sur le pourvoi formé par la SCI des logements familiaux de la Haute Maison, société civile immobilière, dont le siège social est ...,
en...
Construction de maison individuelle et remise des clefs VoirConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer?
En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister...
Hauteur des arbres du voisin VoirUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins.
1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter.
Les différents intervenants
La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...
Construction d'une maison : la réception des travaux VoirUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution.
Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez...
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarc VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter.
Les différents intervenants
La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes dont il...
Sauf erreur, la hauteur de remblai maximal autorisée dépend des règles d'urbanisme de chaque commune.
De plus, il ne s'agit pas de remblayer une grande partir du terrain, mais de faire un talus pour diminuer la hauteur de flèche. Il suffit de quelques mètres.
Bonjour, quel mauvais conseil vous donnez là ! Pas conforme au PC démolition obligatoire, pas de certificat de conformité, et pas de garantie pour la banque, qui demandera le remboursement de l'emprunt, la maison étant sans valeur.
Amicalement Patrick.
Bonjour, les références sur les PLU en France sont : art Ua10- Hauteur Maximale de constructions avec référence au TERRAIN NATUREL, ce qui dit bien pas de remblais. Les 50cm proposés dans ce forum, seraient donc une infraction, la seule solution sera de mettre la maison en conformité avec le Permis de Construire.
Amicalement Patrick.