Deux loyers dans le même mois

nathadit - 25 sept. 2009 à 15:35
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 sept. 2009 à 15:47
Bonjour,
Lorsque j'ai loué ma maison les locataires d avant sont partis avant leur fin de préavis en accord avec le propriétaire et eux, et ont payé tout de même leur loyer en totalité .
Quand nous avons emménagé 11 jours avant le début de notre bail , le propriétaire nous a demandé de régler les 11 jours .Cela veut dire que pour le mois le propriétaire a reçu deux loyers , le nôtre ainsi que celui des locataires partant; Est-ce normal ?.
D'autre part , pouvons nous quitter un logement en écourtant le préavis pour des raisons de travaux non réalisé car tout est ancien , les interrupteurs sont encore à fusible , la robinetterie ne fonctionne plus , la peinture de la salle de bain est cloquée par l'humidité et nous avons une petite verrière dont la toiture en plastique plexiglas s'envole à la première bourrasque de vent , donc un danger!.
Tout est sale et pas entretenu .Nous avons emménagé il y a un an et l agence nous avait dit que des travaux allaient être réalisés mais rien du tout.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 15:42
bonjour : En principe, un propriétaire ne peut recevoir deux loyers en même temps, mais il devrait rendre ce qu'il a en double au précédent locataire pas à vous...

Les motifs de réduction du préavis sont bien précis, et ceux que vous donnez ne font pas partie des cas prévus... bien qu'on puisse comprendre que c'est désagréable qu'on vous ait promis des réparations et que rien ne soit fait.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
25 sept. 2009 à 15:47
Bonjour ,

Vous vous trompez en disant qu'il a perçu double loyer ... si vous ne precisez pas pour 11 jours. Qui vous dit qu'il ne l'a pas remboursé avec le solde du depot de garantie ? Avez vous des preuves ? En quoi cela peut-il vous nuire puisque vous etes entré 11 jours avant le debut de votre bail ?

Non je ne prends pas partie, j'essaie de comprendre votre motivation .

Pour ce qui est de l'etat du logement: Vous ne pouvez pas partir sans donner de preavis "normal"; vous seriez en faute.

Si vous voulez faire ameliorer, faites un courrier au proprio pour lui signaler tout ce qui ne va pas et doit etre mentionné sur l'etat des lieux. Vous lui rappelez que l'agence avait garanti que .. et finalement rien n'a été fait.

Vous lui accordez un delai de 15 jours pour faire demarrer les travaux faute de quoi vous demanderez au tribunal l'autorisation de consigner les loyers en attendant que les travaux soient tous realisés.

Dans ce système vous ne gagnez rien sur le plan financier puisque vous devrez payer vos loyers a queqlu'un mais vous obligez le proprio a la mise en etat de decence et de conformité, sur ses fonds. Il ne pourra pas augmenter les loyers pour ce motif.

Ce courrier sera en LR/AR et vous en mettrez une copie a l'agence (pour lui rafraichir la memoire).
0