TEG dans l immobilier dans les DOM??

gwen - 1 oct. 2009 à 08:10
 gwen - 2 oct. 2009 à 06:20
Bonjour,
je recherche a combien s eleve actuellement les TEG dans l immobilier dans les DOM
les DOM sont ils au meme niveau que la metropole??
svp aidé moi

4 réponses

Bonjour,
le TEG ne dépend pas du lieu de construction????
Il dépend de l'organisme prêteur et des frais accessoires (assurances, frais de dossier...).
0
bien sur que cela depend de l organisme mais cela semble aussi etre different des DOM a la metropole d ou ma question est ce vrai ??? ceci est d apres ma banque donc j aimerai en avoir la confirmation car si c est le cas nous avons 1% de plus que la metropole!!!!
pour info en metropole d une region a une autre cela varie mais pas de 1% de 0.10 a 0.50%........
0
Je ne connais rien au TEG hors métropole.
En métropole, le système a toujours été suffisamment opaque, pour que les consommateurs croient avoir toujours fait une bonne affaire. Au point qu'il existe un nouveau métier : courtier en prêt!
Soit disant, qu'un professionnel aurait la possibilité de trouver le meilleur prêt pour vous, je n'ai encore pas compris comment en multipliant les intermédiaires , il était possible de faire des économies puisqu'ils prennent tous leur commission au passage. Néanmoins, il est vrai que si vous n'avez pas la possibilité de faire les démarches vous-même, votre courtier vous fera réaliser quelques économies.
Les écarts entres les taux finissent par se resserrer toujours plus, à cause ou grâce à de multiples facteurs, mais il est impossible de faire des généralités.
Pour résumer, il est certain que plus vous vous occuperez vous même de faire les démarches de mise en concurrence, plus vous aurez de chances de faire des économies.
Ah , ça fait du bien, d'énoncer de temps à autre des évidences.
0
merci de votre reponse
moi toujours a la recherche de reponse a ma question
demain rdv ds une 2nd banque nous verront bien......
0