CALCUL DE LA TAXE D'HABITATION

chrissoux - 5 oct. 2009 à 23:18
 pierson - 1 mars 2011 à 07:46
Bonjour,
lorsque les enfants partent du domicile faut-il faire recalculer la taxe d'habitation ?
Allons-nous payer plus ou moins ?
Merci pour vos réponses
christine
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 23:26
quels ages ont vos enfants?
sont ils encore rattachés à votre déclaration de revenus?
ma réponse prochaine dépendra de vos réponses à ces questions
15
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 oct. 2009 à 23:30
La taxe d'habitation est calculée sur la valeur locative, donc cela ne change rien.

Pour infos la TH est normalement disponible par internet, dans votre compte fiscal. Vous pouvez la consulter, télécharger, imprimer. J ai eu la mienne le 30 septembre.
5
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 23:32
lorsque les enfants sont comptés à charge sur la déclaration des parents, ils offrent à ceux ci des abattements de l'ordre de 5, 10 ou 15 % - voire meme plus à Paris - (de la valeur locative moyenne) en fonction de ce qu'a voté la commune

il n'y a pas que la VL et le RFR dans l'etablissement de la taxe d'habitation
5
est-ce la comission des impots communals qui détermine le taux d'imposition de la taxe d'habitation. Peut-on demander une expertise à qui en faire la demnde.
0
les taux sont votés par les communes et département ( région en + pour la taxe foncière )
la comission des impots communals permet de vérifier la valeur locative ( et non pas les taux )
0
il ya erreur du taux :qui peut chercher cette erreur ou autres.Par exemple la réorganisation de la maison qui est passe de 4logements = dont 3 de 22m2cchacun +un de 68m2! les 3 logements de 22m2 sont obsolètes.Moi jesuis locataire de l'appartement de 68m2 depuis novembre 1998.ces,ces soi-disant appartement n'existaient pas.j'étais redevable de la taxe d'habitation de la même importancce jusqu'à2010 ou de 87,00 euros en 2009 la somme à passer à 227,00.
ce qui m'incite à dire qu'il y a erreur.merci de me dire qui peut vérifier cet etat de fait
0
merci de me donner une solution
0