Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comt rompre un bail lors de incarceration URG

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 12:25:03 nouch33, le 6 oct 2009 à 19:35:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon frere loue un studio auquel je suis cautionnaire, mais il a eu une violente altercation avc un voisin qu il a envoyer a l hopitale,et il la quand meme mis dans le comas et sur ce , il est incarcerer en preventive pour une duree de quatre mois le temps de l enquete, et au vue de ses antecedent je pense qu'il va y rester un moment.

la proprietaire et d accord pour recuperer l appartement, mais on s pose la question de savoir si on peut anticiper la rupture du bail.

il faut savoir que mon frere a eu beaucoup d ennui dans sa residence pour non respect du bail locatif , que la police est intervenue plusieurs fois.

Meilleures réponses pour « comt rompre un bail lors de incarceration URG » dans :
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...
Bail : obligation d'entretien et de réparation VoirLes dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relatives aux obligations du bailleur sont des dispositions d'ordre public de protection. Dès lors, la clause d'un bail prévoyant que la responsabilité du bailleur ne pourra être recherchée à...

1

lbigaret, le 6 oct 2009 à 19:44:34

A priori il faudrait que votre frère mette fin au bail ....mais je suis preneur d'une réponse de juriste !

Répondre à lbigaret

2

nouch33, le 6 oct 2009 à 19:50:57

Comment faire ?

Répondre à nouch33

3

lbigaret, le 6 oct 2009 à 19:52:23

Le plus simple est de décider votre frère de déposer un congé.

Répondre à lbigaret

4

nouch33, le 6 oct 2009 à 19:54:35

Pour ca fodrai que j aille le voir en prison
mais la proprio et moi avions penser la faire a sa place est ce que c horsla loi?

Répondre à nouch33

5

lbigaret, le 6 oct 2009 à 19:58:12

A moins que vous soyez mandaté par votre frère vous ne pouvez pas agir en son nom ! Le bailleur encore moins !!

Répondre à lbigaret

6

nouch33, le 6 oct 2009 à 20:05:31

Ok alors je vais lui ecrie a la prison avec une lettre type pour kil la signe se sera mieux mais comment tournee la lettre type

Répondre à nouch33

7

lbigaret, le 6 oct 2009 à 20:08:30

Vous devez avoir ça dans les modèles de lettres ici (rubrique fiches pratiques)

Répondre à lbigaret

8

nouch33, le 7 oct 2009 à 12:12:39

JE VIEN D APPRENDRE PAR LA PROPRIAITAIRE QU IL NE PAIE PLUS SON LOYER DEPUIS JUIN ET QU IL N PLUS N ON PLUS D ASUERANCE Y A TIL UNE SOLUTION PLUS RPIDE POUR ROMPRE LE BAIL

Répondre à nouch33

9

lbigaret, le 7 oct 2009 à 12:25:03

Non, uniquement un recours juridique ouvert au bailleur.

Répondre à lbigaret