Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demande de recouvrement EFFICO

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 21:42:53 JeanChristophe94, le 15 oct 2009 à 23:19:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon amie à reçu un appel téléphonique de la société EFFICO demandant un remboursement de la somme de 576.10€ à l'attention du service financier de Carrefour. L'appel était effectué par un robot, aucun n° de dossier.
Mon amie les à contacté et nous apprenons qu'il s'agit d'un recouvrement de carte PASS datant de 2005 et de plus l'interlocutrice fut très désagréable.
Étant juste dans nos finance et par crainte, mon amie à effectué un paiement par téléphone de 30€ pour retarder le dossier.
J'ai pris connaissance ce soir de ce forum dans ma quête de recherche d'informations sur les prescriptions.
D'après ce que j'ai lu, il semble que j'ai juste à ignorer les réclamation de EFFICO et que je ne craint rien du fait du délais de forclusion puisque datant de 2005.
Cependant je m'inquiète sur le fait que nous avons payé 30€ par téléphone : avons-nous relancé la machine infernale ou pouvons-nous laisser tomber la suite des évènements ?

Bien cordialement à tous

Meilleures réponses pour « Demande de recouvrement EFFICO » dans :
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement Voir Le non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Sociétés de recouvrement : vos droits VoirL'article 32 de la loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 et le décret n° 96-1112 du 18 décembre 1996 prévoient et réglementent l'activité des personnes procédant au recouvrement amiable des créances pour le compte d'autrui. Ce second texte prévoit...
Allocations familiales : recouvrement des aides versées VoirLes modalités de recouvrement des indus de prestations familiales, d’allocations aux adultes handicapés et d’aides personnelles au logement sont aménagées. Lorsqu’un indu a été constitué au titre d’une prestation qui a cessé ou dont le montant est...

1

Foyer, le 16 oct 2009 à 14:03:28

Bonjour ,

Quel bonheur !! Un robot vous telephone et vous payez directement 30 euros, sans rien demander, sans tousser ...

Vous saurez que votre dette etait forclose et que vous n'aviez pas a payer.

Par contre, en amorçant avec 30 euros pour calmer le jeu, vous avez relance la machine et devrez payer la somme dûe plus, il faut s'y attendre, des penalités de retard ou autres .

Répondre à Foyer

2

JeanChristophe94, le 16 oct 2009 à 18:55:44

Ben oui quand on y connais rien, on se fait avoir.

Si dans tous les cas je reçois rien par courrier je penses que je pourrais les ignorer.
Si comme vous dite la machine est relancé, je suis dans la mouise alors.

Répondre à JeanChristophe94

3

Foyer, le 16 oct 2009 à 21:01:12

Bonsoir ,

S'agissant d'un recouvrement, la societe a racheté a bas prix les dettes non reglées et tente la recuperation. Elle sera trés rapidement beneficiaire et croyez bien que lorsqu'elle trouve une "bonne victime" elle ne le lache pas.

Ce que vous pouvez essayer, c'est de faire un courrier (LR/AR) et demander des precisions sur la dette qui vous est (peut-etre a tort) imputée. Tant que la societe ne vous a pas fourni les preuves indiscutables, vous faites trainer.

Comment expliquer les 30 euros payés ? Partez du principe que votre amie a eu peur, s'est affolée en entendant parler de recouvrement, sans etre certaine que cette demande de paiement etait justifiée.

Ceci vous amenera a rappeler que la "pseudo" dette datant de 2005 est forclose depuis 2 ans et qu'en consequence, ils doivent cesser de vous importuner, leur operation etant a la limite de la tentative d'extorsion.

Vous n'auriez pas payé, le resultat etait garanti mais comme il y a ces 30 euros, il faut trouver quelque chose pour expliquer la "peur" et l'angoisse. Peut-etre une periode de fatigue excessive, de "ras le bol". Eh ! Il faudrait peut-etre vous creuser un peu la tete pour trouver quelque chose; je ne vais quand même pas tout faire a votre place ! ;-))

Allez, à vous de jouer !

Répondre à Foyer

4

JeanChristophe94, le 16 oct 2009 à 21:30:05

Bien sur que je vais me creuser la tête :)
Oh aller, quelque idées , hein ! :D

Merci pour toutes ces précisions

5

Foyer, le 16 oct 2009 à 21:33:42

Parceque vous trouvez que je n'en ai pas assez donné ?

Répondre à Foyer

6

JeanChristophe94, le 16 oct 2009 à 21:39:39

Si si au contraire, c'était juste pour taquiner, vous inquiétez pas, vous m'avez été très précieux dans vos renseignements et je vous en remercie.

Ah au fait, quand je disais que je vais patienter en laissant tomber un peu et à propos de leur envoyer un courrier (LR/AR), c'est qu'ils ne nous ont fourni aucune référence ou n° de dossier ni même une adresse lors de la conversation téléphonique avec une dame très fortement désagréable, d'où ma raison de laisser de coter cette histoire.

Bien cordialement

7

Foyer, le 16 oct 2009 à 21:42:53

Rassurez vous, j'avais bien compris le coté humo de votre reponse.

Répondre à Foyer