Comment vendre sa maison rapidement ?

Fermé
Gregory duval Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 12:44
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 avril 2011 à 12:44
Bonjour,
je voudrais vendre ma maison rapidement, sauf que je sais pas comment faire, j'ai l'impression que les agences préfère faire visiter les maisons facile à vendre pour toucher une commission plus rapidement.
Comment faire ?

9 réponses

Curieux votre question :

1) vous souhaitez vendre rapidement.

2) vous semblez reprocher aux agences de faire visiter des biens faciles à vendre.

Je ne vois donc pas comment vous allez vendre "rapidemment" si votre bien n'est pas "facile à vendre" !!!!!

CQFD
4
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
22 oct. 2009 à 12:59
Bonjour,
Commencez dèjà par faire paraitre une petite annonce dans les journaux. Si votre bien est inétressant vous aurez rapidement des réponses. Les agences se manifesteront aussi si votre proposition est intéressante.
0
Bonsoir,
La meilleure façon de vendre votre bien "rapidement" est de faire estimer votre bien par un bon professionnel (agence immobilière de bonne renommée dans votre ville) et de lui confier votre bien en exclusivité au prix que celui-ci vous aura indiqué. En lui faisant confiance, il communiquera davantage sur votre bien ainsi, vous aurez plus de visites et tout ceci aboutira sur une vente.
En optant pour cette solution, j'ai vendu ma maison en 2 semaines et il n'y a quasiment pas eu de négociation (prix de départ: 240000€ vendu 238000€)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 oct. 2009 à 18:59
et de lui confier votre bien en exclusivité au prix que celui-ci vous aura indiqué
Surtout pas en "exclusivité" si on a pas les clients potentiels sous le coude.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
25 oct. 2009 à 19:57
?? Que voulez vous dire par là ?
0
D'accord, a condition de bien vouloir accepter de payer les 5% de commission à l'agence. C'est à dire de comprendre que le prix net vendeur, n'est pas le prix de marché.
Le prix de marché=100% de la valeur du bien.
Le prix net vendeur = 95 % de la valeur du bien
0
Non, ne confiez pas votre bien dans une agence en exclusivité dans 1 seule agence.

Faites jouer la concurrence aussi bien dans l'estimation que la mise en vente ensuite. Les commissions d'agence sont libres et peuvent varier du simple au double (je l'ai vu).

Vous verrez que les estimations d'agences varient fortement. Il faut donc faire une moyenne pour avoir un juste prix. Si vous n'avez qu'un son de cloche = le prix ne sera pas forcément le bon.

Perso, je pense que gigi (ci-dessus) a peut être très mal vendu son bien ... :) En 2 semaines peut-être mais pas forcément au bon prix !!

Retenez 2/3 agences mais dans des secteurs de quelques kilomètres.

Et sachez que vous avez beaucoup d'agences indépendantes qui travaillent très bien et moins chers que de grands réseaux.

Cordialement.
0
pour info, j'ai très bien vendue ma maison. Je l'ai vendu au prix du marché ni plus ni moins. D'autres maison se sont vendues près de chez moi dans des tarifs similaires. Je n'en suis pas à ma première vente (ni à mon premier achat) et pour moi, la solution que je propose est la meilleure
0
Non gigi, le prix du marché c'est ce que votre acheteur a payé... Autrement dit c'est le prix que votre acheteur vous aurez payé en direct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez essayé avec vendre-en-direct.com ou un site de particulier ?

Une partie des acheteurs ne visitent pas les biens en agence et attendent de trouver les coordonnées du propriétaires en direct.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 oct. 2009 à 18:57
Bonsoir

Avez-vous fait expertisé-estimé votre maison ?
Car les panneaux et les blogs, c'est légèrement du pipo, en fonction du prix éventuel de votre bien ;

++
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
26 oct. 2009 à 19:45
Stéphanie vous avez bien raison.
Par contre vous répondez à un zozo qui ne fait que coller de la pub sur tous les forums.....ne perdez pas de temps là dessus.
0
merci pour l'info!!!
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
26 oct. 2009 à 20:03
J'ai lu la page en question et j'ai eu la même réaction que vous ! Il va peut-être être nécessaire de facturer les estimations ! (quand on voit ce genre de choses)
0
laurent444 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 12
28 avril 2011 à 12:35
Bonjour, pourquoi ne pas vouloir passer par un professionnel ? Je sais que les prix sont importants, mais franchement, si vous devez faire tout ça vous même cela va vous prendre beaucoup de temps.

L'immobilier c'est un vrai métier, et si les pro prennent leurs com, ils sont en revanche capable de vous aider à vendre votre bien plus rapidement et à sa juste valeur.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
28 avril 2011 à 12:44
Bonjour

Depuis 2009, l'a du vendre sa maison ...
0